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L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo

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Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo, nous explique pourquoi l’association du web et d’un point de vente permet d’offrir une relation de meilleure qualité à ses clients. « Le web instaure une relation plutôt froide,…

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

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Programme gratuit de formation digitale initié par l’association Esprit de Service France, le MOOC Réussir l’accueil et le service en France s’adresse tant au néophyte qu’aux professionnels…

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1ère fois

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Pour la 1ère fois, Amazon détrône Google comme marque la plus puissante au monde au classement BrandZ de Kantar. La valorisation du groupe fondé par Jeff BEZOS a même fait un bond de 52% en un an pour atteindre plus de…

Que faut-il retenir de l’édition 2019 du Baromètre des KPIs de la Relation Client ?

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Devenu un vrai marronnier du secteur, easiware (en collaboration avec l’AMARC) a dévoilé le 19 juin dernier les résultats du Baromètre des KPIs de la Relation Client qui a pour objectif d’évaluer la maturité des marques…

2ème édition du CX Paris : Keynotes, Business Cases, Workshops et la Personnalité Client de l’Année

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Le 18 juin dernier s’est tenu la 2ème édition du CX Paris organisé par Netmedia (ex Editialis – maison mère notamment de Relation Client Magazine) au Verso Victoire à Paris. Près de 500 participants ont…

L’interview du mois : Abira SIRAN & Alec CLÉMENT de Samsung

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Face à un secteur d’activité en constante évolution technologique, Samsung investie massivement dans son service client. Abira SIRAN, Customer Experience Manager et Alec CLÉMENT, Operations and Service Director nous expliquent comment…

Salons e-marketing et Stratégie Clients : quel est le bilan de la dernière édition ?

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Les salons e-marketing Paris et Stratégie Clients ont fermés leurs portes le 11 avril dernier. Pendant 3 jours, les 16 130 visiteurs ont pu découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients proposées…

Les outils technologiques responsables du manque d'efficacité des conseillers ?

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Les résultats de l’Élection du Service Client de l'Année ne cessent de montrer que la qualité des réponses proposées par les conseillers clients reste faible. En 2018, entre 48 et 50% des réponses reçues…

Et si l’IA améliorait la satisfaction des clients comme celle des collaborateurs

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Si les entreprises envisagent, de plus en plus, de faire appel à la robotisation et donc à l’Intelligence Artificielle pour fluidifier la relation client, 3 freins semblent demeurer. Quelles sont ces réticences ?
D’après l’étude…

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