Candidature


Vous souhaitez participer à l'Élection du Service Client de l'Année ?

Agenda de la 14ème édition

  • • Du lundi 6 janvier au vendredi 13 mars : Inscriptions
  • • Vendredi 31 janvier à 8h45 : Matinée de présentation
  • de la 14ème édition à Paris au #Cloud Business Center
  • • Du lundi 4 mai au vendredi 10 juillet : Tests clients mystères
  • • Jeudi 8 octobre : Remise des prix

L'élection du service client de l'année en 5 étapes


 steps 01

1. Inscrire votre entreprise, une démarche simple et rapide !

Chaque année de janvier à mars, il suffit de demander votre dossier de candidature et de compléter l'accord de participation.


step 02

2. Motiver vos collaborateurs et impliquer toute l'entreprise.

Tout au long de l'année, vous mobilisez, challengez et valorisez vos équipes dédiées à la relation client mais également les autres services. Vous créez une véritable émulation collective en rassemblant toute l'entreprise autour de ce projet commun. Affiches, vitrophanies, guirlandes, kick-off, vidéos, écrans de veille... sont autant d'outils de communication interne vous permettant d'aborder les métiers de la relation client de manière pédagogique.


3. Tester votre service client ou service consommateur.

test 1

3 entreprises minimum testées, évaluées et comparées par univers de consommation

test 2

225 tests clients mystères par entreprise

test 3

10 semaines d'évaluation de mai à juillet 2020

test 4

13 à 17 scénarii
d'avant-vente et d'après-vente

test 5

10 à 15 critères évalués tels que l'empathie, la personnalisation, la réactivité et la qualité de la réponse

trophee 2021

1 seul lauréat par catégorie (note minimale de 12/20)

appel

140 appels téléphoniques (50%*)

email

50 e-mails ou formulaires de contact (30%*)

internet

15 navigations Internet dont 8 sur smartphones (10%*)

reseau social

10 contacts via les réseaux sociaux (5%*)

chat

10 conversations par chat (5%*)

*Poids du canal dans la notation finale

step 3

4. Obtenir vos résultats et vous inscrire dans une démarche d'amélioration.

À l'issus des tests, vous recevez un rapport d'étude détaillé qui vous permet de vous positionner par rapport à vos concurrents.
Vous trouverez dans ce rapport :

  • Vos notes et celle de votre catégorie, canal de communication par canal de communication,
  • L’évaluation de votre relation client critère par critère,
  • Vos points forts ainsi que vos axes de progrès.

Téléchargez un exemple de rapport.

Vous bénéficiez, également, d’une réunion de restitution en face à face réalisée par nos consultants. Placée sous le signe de l’échange et du dialogue, cette présentation vous permettra d’analyser de manière qualitative vos résultats.
Grâce à ces outils de pilotage :

  • Vous élaborez des plans de formation en adéquation avec les besoins de vos collaborateurs,
  • Vous réalisez un suivi de vos prestations externalisées,
  • Vous améliorez le parcours et l’expérience client...
escda 2021

5. Communiquer avec le 1er signe de valorisation en relation client* auprès des consommateurs !

Utiliser le logo Élu Service Client de l’Année sur toutes vos campagnes de communication vous fait bénéficier d’un avantage concurrentiel pendant 11 mois. Avec un taux de notoriété 4 fois supérieur à celui de ses principaux concurrents, Élu Service Client de l’Année est le signe de valorisation de la relation client le plus reconnu par le grand public*.

Profitez de la soirée de remise des prix pour remercier vos équipes et faire savoir à toute la profession que vous êtes un des moteurs de la relation client en France. Repère et gage de qualité pour les consommateurs, il est également un outil de conquête, de fidélisation et de valorisation de votre image de marque.

*Enquête en ligne réalisée par BVA en août 2019 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.
laureats 2020
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

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Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre soutien et à nous faire part de votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour vos messages et votre bienveillance.

Depuis le vendredi 13 mars 2020, nous avons tous dû prendre des décisions pour répondre à une situation inédite et adapter notre manière de travailler.

Même si le pari semble dure à relever, l’agilité dont vous faites preuve démontre tout votre engagement pour vos collaborateurs et vos clients.

Cet engagement et les dispositions que nous prenons sont encore amenées à évoluer en fonction des prochaines annonces gouvernementales.

Compte tenu de la situation actuelle et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous mettrons en œuvre toute modification rendue nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation. D’ores et déjà, j’ai pris la décision de reporter la campagne des tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l'Année 2021 du lundi 1er juin au vendredi 10 juillet 2020.

Dans les prochaines semaines, certains critères méthodologiques pourraient également évoluer pour s’adapter à vos contraintes comme aux attentes des consommateurs.

C’est la raison pour laquelle, nous allons interroger, les Français pour connaitre les critères à aménager et nous partagerons avec vous l’ensemble des résultats de cette enquête et les évolutions méthodologiques à prendre en compte.

Cette période singulière renforce encore notre conviction sur l’importance de la relation client à distance et sa qualité.

La relation client est une histoire d’Homme et de Femme et aussi de bon sens !

Aussi, soyez assurés que nos efforts ainsi que ceux de nos partenaires nous permettront de réaliser une 14ème édition à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année se mobilise à mes côté pour vous accompagner, répondre à vos questions et surmonter cet évènement sans précédent.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

À très bientôt !

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année