Candidature


Vous souhaitez participer à l'Élection du Service Client de l'Année ?

Agenda de la 15ème édition


  • • Du lundi 4 janvier au vendredi 5 mars 2021 : Inscriptions
  • • Vendredi 5 février 2021 : Présentation de la 15ème édition
  • • Du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 : Tests clients mystères
  • • Octobre ou novembre 2021 : Remise des prix

L'élection du service client de l'année en 5 étapes


 steps 01

1. Inscrire votre entreprise, une démarche simple et rapide !

Chaque année de janvier à mars, il suffit de demander votre dossier de candidature et de compléter l'accord de participation.


step 02

2. Motiver vos collaborateurs et impliquer toute l'entreprise.

Tout au long de l'année, vous mobilisez, challengez et valorisez vos équipes dédiées à la relation client mais également les autres services. Vous créez une véritable émulation collective en rassemblant toute l'entreprise autour de ce projet commun. Affiches, vitrophanies, guirlandes, kick-off, vidéos, écrans de veille... sont autant d'outils de communication interne vous permettant d'aborder les métiers de la relation client de manière pédagogique.


3. Tester votre service client ou service consommateur.

test 1

3 entreprises minimum testées, évaluées et comparées par univers de consommation

test 2

160 tests clients mystères par entreprise

test 3

6 semaines d'évaluation de mai à juillet 2021

test 4

13 à 17 scénarii
d'avant-vente et d'après-vente

test 5

10 à 15 critères évalués tels que l'empathie, la personnalisation, la réactivité et la qualité de la réponse

trophee 2022

1 seul lauréat par catégorie (note minimale de 12/20)

appel

100 appels téléphoniques (50%*)

email

30 e-mails ou formulaires de contact (30%*)

internet

10 navigations Internet dont 7 sur smartphones (10%*)

reseau social

10 contacts via les réseaux sociaux (5%*)

chat

10 conversations par chat (5%*)

*Poids du canal dans la notation finale

step 3

4. Obtenir vos résultats et vous inscrire dans une démarche d'amélioration.

À l'issus des tests, vous recevez un rapport d'étude détaillé qui vous permet de vous positionner par rapport à vos concurrents.
Vous trouverez dans ce rapport :

  • Vos notes et celle de votre catégorie, canal de communication par canal de communication,
  • L’évaluation de votre relation client critère par critère,
  • Vos points forts ainsi que vos axes de progrès.

Téléchargez un exemple de rapport.

Vous bénéficiez, également, d’une réunion de restitution en face à face réalisée par nos consultants. Placée sous le signe de l’échange et du dialogue, cette présentation vous permettra d’analyser de manière qualitative vos résultats.
Grâce à ces outils de pilotage :

  • Vous élaborez des plans de formation en adéquation avec les besoins de vos collaborateurs,
  • Vous réalisez un suivi de vos prestations externalisées,
  • Vous améliorez le parcours et l’expérience client...
escda 2022

5. Communiquer avec le 1er signe de valorisation en relation client* auprès des consommateurs !

Utiliser le logo Élu Service Client de l’Année sur toutes vos campagnes de communication vous fait bénéficier d’un avantage concurrentiel pendant 11 mois. Avec un taux de notoriété 4 fois supérieur à celui de ses principaux concurrents, Élu Service Client de l’Année est le signe de valorisation de la relation client le plus reconnu par le grand public*.

Profitez de la soirée de remise des prix pour remercier vos équipes et faire savoir à toute la profession que vous êtes un des moteurs de la relation client en France. Repère et gage de qualité pour les consommateurs, il est également un outil de conquête, de fidélisation et de valorisation de votre image de marque.

*Enquête en ligne réalisée par BVA en août 2020 auprès d’un échantillon de 1 000 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.
laureats 2021
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année