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Créé sous la forme initiale de Syndicat du Marketing Téléphonique en 1979, le SP2C rassemble, aujourd’hui, les principales entreprises françaises de l'expérience client externalisée. La vocation du SP2C est de promouvoir et valoriser la profession, d'en défendre l'utilité et d'en améliorer le rayonnement. Présidé par Patrick DUBREIL depuis 2018, l’organisme qui compte 64 adhérents a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle signée « Les entreprises de l’expérience client externalisée ».
Une signature qui souhaite afficher résolument des valeurs très actuelles de collectif, d’engagement et de bienveillance.
« Nous avons eu le plaisir de collaborer avec My Studio Factory pour cette mise en adéquation de notre image et la refonte totale de notre site Internet. Le choix du nouveau logo a été une évidence pour nos membres : il s’agit effectivement d’un sourire dessiné, afin d’évoquer le partage, l’humain, et la communication, au cœur de la relation client. L’humain est représenté par le sourire. Les 3 bras expriment le support apporté au quotidien par leurs équipes. » précise Caroline ADAM, secrétaire générale du SP2C.
Une nouvelle identité visuelle qui tombe à pic avant les prochains temps forts : l’édition 2020 de l’enquête sectorielle nationale avec EY dont la thématique sera « L’adaptation du secteur à la nouvelle donne économique et sociale » et notamment la question de la transition numérique.
« Nous avons également le plaisir d’organiser en partenariat avec la Région des Hauts-de-France le 3 novembre prochain un événement au Conseil Régional sur Lille, sous l’égide de son Président, Xavier BERTRAND. Ce partenariat illustre la volonté des institutions régionales de faire de l’emploi sa priorité, et les opportunités offertes par la filière de la relation client externalisée à tous – étudiants, demandeurs d’emplois, salariés, séniors… » ajoute Caroline ADAM.
Pour découvrir la nouvelle identité et le nouveau site Internet du SP2C, cliquez-ici !
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