sp2c.jpg

Le SP2C se refait une beauté !


Créé sous la forme initiale de Syndicat du Marketing Téléphonique en 1979, le SP2C rassemble, aujourd’hui, les principales entreprises françaises de l'expérience client externalisée. La vocation du SP2C est de promouvoir et valoriser la profession, d'en défendre l'utilité et d'en améliorer le rayonnement. Présidé par Patrick DUBREIL depuis 2018, l’organisme qui compte 64 adhérents a décidé d’adopter une nouvelle identité visuelle signée « Les entreprises de l’expérience client externalisée ».

Une signature qui souhaite afficher résolument des valeurs très actuelles de collectif, d’engagement et de bienveillance.

« Nous avons eu le plaisir de collaborer avec My Studio Factory pour cette mise en adéquation de notre image et la refonte totale de notre site Internet. Le choix du nouveau logo a été une évidence pour nos membres : il s’agit effectivement d’un sourire dessiné, afin d’évoquer le partage, l’humain, et la communication, au cœur de la relation client. L’humain est représenté par le sourire. Les 3 bras expriment le support apporté au quotidien par leurs équipes. » précise Caroline ADAM, secrétaire générale du SP2C.

Une nouvelle identité visuelle qui tombe à pic avant les prochains temps forts : l’édition 2020 de l’enquête sectorielle nationale avec EY dont la thématique sera « L’adaptation du secteur à la nouvelle donne économique et sociale » et notamment la question de la transition numérique.

« Nous avons également le plaisir d’organiser en partenariat avec la Région des Hauts-de-France le 3 novembre prochain un événement au Conseil Régional sur Lille, sous l’égide de son Président, Xavier BERTRAND. Ce partenariat illustre la volonté des institutions régionales de faire de l’emploi sa priorité, et les opportunités offertes par la filière de la relation client externalisée à tous – étudiants, demandeurs d’emplois, salariés, séniors… » ajoute Caroline ADAM.

Pour découvrir la nouvelle identité et le nouveau site Internet du SP2C, cliquez-ici !

Dernières actus


Vidéo :
Découvrez le #DontRushChallenge !

Vidéo : <br />Découvrez le #DontRushChallenge !

Pour annoncer l’arrivée des goodies chez les participants de la 14ème édition, l’équipe de l’Élection du Service Client de l’Année s’est mise en scène en vidéo !



Lire la suite

« Service Client : Incontournables téléconseillers » – Le Parisien Éco

« Service Client : Incontournables téléconseillers » – Le Parisien Éco

La crise sanitaire vécue ces derniers mois aura permis de mettre en lumière un grand nombre de professions et notamment les conseillers travaillant au sein des services clients. En télétravail ou sur leur lieu de travail,…

Lire la suite

Interview de Ghislaine DE CHAMBINE
WeYou Group (Salon Stratégie Clients)

Interview de Ghislaine DE CHAMBINE<br /> WeYou Group (Salon Stratégie Clients)

Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, les 2 principaux salons de relation client organisés par WeYou Group s’apprêtent à rouvrir leurs portes les 1er, 2 et 3 septembre pour Stratégie Clients (à…

Lire la suite

laureats 2020
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC