ghislaine.jpg

Interview de Ghislaine DE CHAMBINE
WeYou Group (Salon Stratégie Clients)


Après plusieurs reports en raison de la crise sanitaire, les 2 principaux salons de relation client organisés par WeYou Group s’apprêtent à rouvrir leurs portes les 1er, 2 et 3 septembre pour Stratégie Clients (à Paris Porte de Versailles) et les 3, 4 et 5 novembre pour CRM Meeting (au Palais des Festivals à Cannes).

Ghislaine DE CHAMBINE, Directrice de pôle Éducation, Relation Client & Marketing Digital de WeYou Group a répondu à nos questions et nous livre tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle organisation du salon Stratégie Clients.

L’accueil des exposants et des visiteurs sera sûrement soumis à un dispositif sanitaire renforcé : qu’allez-vous mettre en place ?

L'équipe de Stratégie Clients et E-marketing Paris est en contact régulier avec les autorités compétentes pour valider et mettre en place toutes les mesures sanitaires, qui s’imposent.

Nous appliquerons donc les mesures préconisées par le protocole sanitaire mis en place par l'Unimev (fédération des métiers de l’évènementiel) et qui sera validé par le Ministère.

Après une période d’activité limitée pour l’ensemble de la profession, quels seront les enjeux pour les professionnels d’assurer leur présence au salon Stratégie Clients ?

Il s’agit là de la 21ème édition de Stratégie Clients qui se déroulera sur le thème « Humain & digital : hybridez votre relation ! ».

Les canaux de la relation client s’hybrident : les clients veulent plus de digital dans le monde réel, et davantage d’humain sur Internet !

Le client dans le monde réel, en face-à-face, a recours au numérique sous de nombreuses formes pour améliorer son expérience. Le numérique et Internet enrichissent le monde réel. Mais alors que la relation est régie de plus en plus fréquemment par des algorithmes et des machines, le besoin d’une relation humaine se fait de plus en plus fort.

Les clients veulent pouvoir compter sur l’efficacité des machines et en même temps sur la prise en compte de leurs émotions par l’humain.

Le Salon Stratégie Clients, sera l’occasion de faire l’expérience de nouveaux moyens, d’échanger avec ses pairs et d’écouter des témoignages d’entreprises qui sont sur la voie d’une hybridation réussie. Et notamment les conférences avec 7 plénières dont le programme détaillé est ici disponible en ligne sur strategieclients.com/programmes.

Le jour d’après : selon vous, quelle nouvelle forme de relation client émergera ?

Le salon Stratégie Clients, a initié une grande enquête auprès des professionnels de la relation client. Réalisée par la société d’études INIT, en collaboration avec le salon, l’AMARC, l’Association pour le Management de la Réclamation Client et le blog Sens du client, cette étude a été réalisée en deux vagues : avant la crise, en février 2020, et après la période de confinement entre le 11 juin et le 6 juillet. Les grands enseignements de cette enquête seront dévoilés lors de conférences tout au long du salon.

Une raison de plus pour tous nous retrouver à la rentrée !

Pour tout savoir sur le salon Stratégie Clients, cliquez-ici.

Dernières actus


Qui veut gagner l'Élection du Service Client de l'Année 2021 ?

Qui veut gagner l'Élection du Service Client de l'Année 2021 ?

Vous connaissez tous l’émission de télévision présentée jadis par Jean-Pierre FOUCAULT et plus récemment par Camille COMBAL. Mais connaissez-vous l’émission « Qui veut gagner l’Élection du…

Lire la suite

CX Paris :
La Personnalité Client 2020 est...

CX Paris : <br />La Personnalité Client 2020 est...

10 prétendants en compétition pour 1 seul titre : La Personnalité Client 2020 ! Organisée lors du CX Paris (pour la 1ère fois dans un format 100% digital) mardi 23 septembre, les votes du public ont désigné Jean-Michel…

Lire la suite

Entreprises et relation client :
je t’aime moi non plus…

Entreprises et relation client : <br />je t’aime moi non plus…

Dans le cadre du salon Stratégie Clients 2020 qui aurait dû se tenir à la rentrée Porte de Versailles à Paris, INIT s’est associé au blog SENS du CLIENT, à l’AMARC pour réaliser une enquête…

Lire la suite

laureats 2020
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC