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#WorldEmojiDay – Une image vaut mille mots ?

#WorldEmojiDay – Une image vaut mille mots ?

Les emojis ont, eux aussi, leur journée mondiale ! Nous en envoyons, aujourd’hui, plus de 6 milliards par jour... Il leur fallait bien une journée dédiée !
Eh oui, vous êtes peut-être…

L’externalisation du secteur de la relation client selon le baromètre EY - SP2C

L’externalisation du secteur de la relation client selon le baromètre EY - SP2C

Le 3 juillet dernier s’est tenu l’édition 2019 de l’étude sectorielle du SP2C réalisée par EY sur le thème « Les centres de contact, en croissance et en mutation » présentée par Karim…

Clap de fin pour les tests de l’Élection du Service Client de l’Année 2020

Clap de fin pour les tests de l’Élection du Service Client de l’Année 2020

Débutés le lundi 6 mai dernier, les tests clients mystères se sont terminés après 10 semaines d’évaluation (plus de 30 000 heures ont été nécessaires). Répartis par univers de consommation,…

L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo

L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo

Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo, nous explique pourquoi l’association du web et d’un point de vente permet d’offrir une relation de meilleure qualité à ses clients. « Le web instaure une relation plutôt froide,…

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

Programme gratuit de formation digitale initié par l’association Esprit de Service France, le MOOC Réussir l’accueil et le service en France s’adresse tant au néophyte qu’aux professionnels…

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1ère fois

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1<sup>ère</sup> fois

Pour la 1ère fois, Amazon détrône Google comme marque la plus puissante au monde au classement BrandZ de Kantar. La valorisation du groupe fondé par Jeff BEZOS a même fait un bond de 52% en un an pour atteindre plus de…

Que faut-il retenir de l’édition 2019 du Baromètre des KPIs de la Relation Client ?

Que faut-il retenir de l’édition 2019 du Baromètre des KPIs de la Relation Client ?

Devenu un vrai marronnier du secteur, easiware (en collaboration avec l’AMARC) a dévoilé le 19 juin dernier les résultats du Baromètre des KPIs de la Relation Client qui a pour objectif d’évaluer la maturité des marques…

2ème édition du CX Paris : Keynotes, Business Cases, Workshops et la Personnalité Client de l’Année

2<sup>ème</sup> édition du CX Paris : Keynotes, Business Cases, Workshops et la Personnalité Client de l’Année

Le 18 juin dernier s’est tenu la 2ème édition du CX Paris organisé par Netmedia (ex Editialis – maison mère notamment de Relation Client Magazine) au Verso Victoire à Paris. Près de 500 participants ont…

L’interview du mois : Abira SIRAN & Alec CLÉMENT de Samsung

L’interview du mois : Abira SIRAN & Alec CLÉMENT de Samsung

Face à un secteur d’activité en constante évolution technologique, Samsung investie massivement dans son service client. Abira SIRAN, Customer Experience Manager et Alec CLÉMENT, Operations and Service Director nous expliquent comment…

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