matiny_e_de_prez_1.JPG
matiny_e_de_prez.JPG

Retour sur la matinée de présentation


Le 21 janvier dernier avait lieu la matinée de présentation de la 16ème édition de l’Élection du Service Client de l’Année ! Cet évènement, placé sous le signe de la musique, a eu l’effet escompté puisque vous étiez près de 180 à réagir en direct et à vous amuser sur des chansons mythiques dont les interprètes (Elthon JOHN, Sting, Eddy MITCHELL...) ont tous enregistré dans le studio Guillaume TELL où avait lieu le live.

En effet, le programme de ce vendredi matin était plutôt alléchant : des sessions de blind tests musicaux en live réalisés par le groupe Les Désinvoltes avec à la clef, des surprises à remporter. Les 4 vainqueurs des blinds tests se sont vus offrir un magnum de champagne Moët & Chandon. Mais on vous rassure, avec ou sans champagne, les internautes se sont régalés, en témoigne leurs commentaires dans le live : « Merci encore, bravo les zikos, c'est tellement top la musique en live ! », « Vous venez quand faire un barbecue à la maison ?! ». 

Ces interludes musicales accompagnaient une présentation complète du concours réalisée par son fondateur, Ludovic NODIER. Là encore, les internautes étaient unanimes : « Merci Ludovic, belle prestation, toujours au top ! », « La matinée de présentation et les motifs indiqués par le présentateur et les intervenants ont confirmé ma volonté de nous inscrire, ne serait-ce que pour la mobilisation des équipes autour de cette élection et l'animation que l'on peut en faire, tout en montrant notre niveau d'expérience et de satisfaction client. ». 

Une table ronde avait aussi pris place dans le sudio d'enregistrement et les invités n’étaient autre qu’Anthony HUMBERT, Chef de département Communication et Service Consommateurs chez TotalEnergies, lauréat 2022 dans la catégorie Services aux automobilistes« Ce qui nous plait le plus, c'est que vous avez élargie le champ des canaux étudiés, il n'y a pas seulement le téléphone et les e-mails, c'est cela qui nous permet de nous challenger. Nous ne sommes pas experts en tout, cela nous permet vraiment de nous améliorer.», et Emmanuel PLOTON, Directeur Amélioration Expérience Client chez Orange Pro PME, lauréat 2022 dans la catégorie Solutions communicantes pour entreprises : « Ce qu'on attend de l'Élection du Service Client de l'Année c'est cet œil externe qui vient nous dire "c'est bon vous êtes en phase avec les attentes des consommateurs ou à l'invers, il faut repenser cela...". ».

Voir le replay.

Dernières actus


Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Après plusieurs mois — voire plusieurs années pour certains — d’attente, les tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l’Année 2026 ont officiellement démarré le lundi 12 mai…

Lire la suite

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller…

Lire la suite

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés.…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag