Dernières actus


APRÈS LES BLAGUES CARAMBAR, VOICI LES BLAGUES CHATBOT !

APRÈS LES BLAGUES CARAMBAR, VOICI LES BLAGUES CHATBOT !

Depuis 1969, nous avons tous connu les blagues Carambar et leur inimitable style. Souvent copié, jamais égalé !
2016 aura vu l’avènement de la blague chatbot. Conscient des réticences des clients à parler…

80% DES FRANÇAIS SATISFAITS DES SERVICES RENDUS PAR LES ENTREPRISES

80% DES FRANÇAIS SATISFAITS DES SERVICES RENDUS PAR LES ENTREPRISES

Comme le mesurait l’Observatoire des Services Clients BVA 2016, l’Académie du Service confirme que les Français sont dans leur grande majorité satisfaits des services rendus par les entreprises en France.
S’ils sont 8 sur 10…

UNE FORMATION TERRAIN POUR FORMER ET RÉCOMPENSER VOS CONSEILLERS CLIENTS !

UNE FORMATION TERRAIN POUR FORMER ET RÉCOMPENSER VOS CONSEILLERS CLIENTS !

Quelle formation proposer à nos conseillers ?
Nous nous sommes tous posé cette question et la réponse est loin d’être évidente.
La proposition d’Hervé POUCHOL, 30 ans d’expérience dans…

ET SI VOS PROPRES CLIENTS ÉTAIENT VOS FUTURS SALARIÉS ?

ET SI VOS PROPRES CLIENTS ÉTAIENT VOS FUTURS SALARIÉS ?

Le marketing est, par excellence, l'outil de ciblage, de séduction et de fidélisation des clients.
Si l’idée est communément acquise, les chiffres publiés par l’Observatoire des Services Client BVA 2016 nous enseignent…

L'INTERVIEW DU MOIS : XAVIER CAÏTUCOLI – PDG DE DIRECT ENERGIE

L'INTERVIEW DU MOIS : XAVIER CAÏTUCOLI – PDG DE DIRECT ENERGIE

10ème participation à l’Élection du Service Client de l’Année, et 10ème victoire pour Direct Energie… Xavier CAÏTUCOLI, très fier, met en valeur la dynamique de son équipe pour…

PREMIERS RÉSULTATS DE L'OBSERVATOIRE DES SERVICES CLIENTS AU MAROC

PREMIERS RÉSULTATS DE L'OBSERVATOIRE DES SERVICES CLIENTS AU MAROC

Initié par l’Élection du Service Client de l’Année Maroc en partenariat avec KANTAR TNS, l’Observatoire des Services Clients 2016 au Maroc nous livre ses 1ers enseignements sur les consommateurs marocains, leur perception, leurs usages et leurs…

OÙ EN EST LE MARCHÉ EUROPÉEN DE LA RELATION CLIENT INTERNATIONAL EN 2016 ?

OÙ EN EST LE MARCHÉ EUROPÉEN DE LA RELATION CLIENT INTERNATIONAL EN 2016 ?

Call Communications.eu a mené une récente étude sur le marché européen de la relation client. Que retenir de cette analyse ?

BENCHMARK KPI RÉALISÉ PAR EASYWARE - SAISON 2, C'EST PARTI !

BENCHMARK KPI RÉALISÉ PAR EASYWARE - SAISON 2, C'EST PARTI !

La première édition du benchmark des KPIs des Services Clients réalisée par Easiware a été un succès. L’idée de demander aux responsables de Services Clients et directeurs de la Relation Client quels indicateurs…

VOUS L'AVEZ MANQUÉE ? RETOUR SUR UNE VISITE AU LAB E-COMMERCE MEZZO

VOUS L'AVEZ MANQUÉE ? RETOUR SUR UNE VISITE AU LAB E-COMMERCE MEZZO

Jeudi 17 novembre dernier, à Wasquehal, près de Lille, Mezzo a ouvert les portes de son Lab E-commerce à une cinquantaine d’acteurs du retail et du e-commerce. Nous y étions…

laureats 2020
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Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre soutien et à nous faire part de votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour vos messages et votre bienveillance.

Depuis le vendredi 13 mars 2020, nous avons tous dû prendre des décisions pour répondre à une situation inédite et adapter notre manière de travailler.

Même si le pari semble dure à relever, l’agilité dont vous faites preuve démontre tout votre engagement pour vos collaborateurs et vos clients.

Cet engagement et les dispositions que nous prenons sont encore amenées à évoluer en fonction des prochaines annonces gouvernementales.

Compte tenu de la situation actuelle et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous mettrons en œuvre toute modification rendue nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation.

C’est la raison pour laquelle, j’ai pris la décision de modifier l’agenda de l’Élection du Service Client de l'Année 2021.

• du lundi 31 août au vendredi 9 octobre 2020 = réalisation de 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
• jeudi 19 novembre 2020 = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Les évolutions méthodologiques possibles ont été étudiées et, comme vous avez pu le découvrir dans la Tribune qui présente les principaux enseignements de la première vague d’enquête, les attentes et les exigences des consommateurs pendant cette période restent quasi similaires aussi les critères d’évaluation du règlement sont maintenus. ».

Cette période singulière renforce encore notre conviction sur l’importance de la relation client à distance et sa qualité.

La relation client est une histoire d’Homme et de Femme et aussi de bon sens !

Aussi, soyez assurés que nos efforts ainsi que ceux de nos partenaires nous permettront de réaliser une 14ème édition à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année se mobilise à mes côté pour vous accompagner, répondre à vos questions et surmonter cet évènement sans précédent.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

À très bientôt !

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année