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Et si les auto-entrepreneurs étaient le futur de la relation client ?

Et si les auto-entrepreneurs étaient le futur de la relation client ?

Alors qu’Uber peine à convaincre les tribunaux de son modèle social, Deliveroo vient de remporter 2 victoires successives en France et au Royaume-Uni. En effet, un tribunal de Londres et la Cour d’Appel de Paris ont tous les 2 considéré…

Baromètre des KPI des services clients : 3ème édition !

Baromètre des KPI des services clients : 3ème édition !

C’est parti pour la 3ème édition du Baromètre des KPIs des Services Clients !

Vous l’aurez remarqué comme nous, on ne parle plus de Benchmark mais de Baromètre…

Comme on ne change…

Découvrez la vidéo de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2018 !

Découvrez la vidéo de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2018 !

Revivez les moments forts de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2018 qui s'est déroulée le jeudi 19 octobre au Chapiteau Alexis GRUSS !

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…

D’après le moteur de recherche américain Google, c’est la première fois que le rapport s’inverse entre le mobile et les ordinateurs en France.

En effet, les recherches sur téléphones portables ont dépassé…

CRM Meetings : on a monté les marches à Cannes !

CRM Meetings : on a monté les marches à Cannes !

Le fameux Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, a accueilli, les 8 et 9 novembre derniers, les Customer Relationship & Marketing Meetings organisé par Weyou Group.

Les acteurs Diane KRUGER et Joaquim PHOENIX ou encore la réalisatrice…

7ème, 5ème et 1ère remise des prix en Espagne, en Angleterre et au Maroc

7ème, 5ème et 1ère remise des prix en Espagne, en Angleterre et au Maroc

Lors de sa 7ème édition, l’équipe de l’Élection du Service Client de l’Année en Espagne a récompensé 20 entreprises, le jeudi 26 octobre 2017, dans l’enceinte du tout nouveau stade…

Marie-Claire CAPOBIANCO nommée Présidente de l’INRC

Marie-Claire CAPOBIANCO nommée Présidente de l’INRC

Marie-Claire CAPOBIANCO succède à Éric LESTANGUET à la tête de l’Institut National de la Relation Client.

Une banquière remplace donc un grand énergéticien à la tête de l’Institut…

Banque de réseau ou banque à distance : quel avenir ?

Banque de réseau ou banque à distance : quel avenir ?

64%* des Français déclarent que si leur agence bancaire devait fermer, ils seraient prêts à avoir une relation client à distance avec leur conseiller bancaire.

C’est l’un des résultats étonnant d’une…

Idées reçues sur les comportements des consommateurs Français

Idées reçues sur les comportements des consommateurs Français

Si les campagnes de publicité de Cofidis (Élu Service Client de l'Année 5 années consécutives) utilisent le ressort des idées reçues comme « les hommes ne savent pas faire la cuisine » ou…

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Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre soutien et à nous faire part de votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour vos messages et votre bienveillance.

Depuis le vendredi 13 mars 2020, nous avons tous dû prendre des décisions pour répondre à une situation inédite et adapter notre manière de travailler.

Même si le pari semble dure à relever, l’agilité dont vous faites preuve démontre tout votre engagement pour vos collaborateurs et vos clients.

Cet engagement et les dispositions que nous prenons sont encore amenées à évoluer en fonction des prochaines annonces gouvernementales.

Compte tenu de la situation actuelle et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous mettrons en œuvre toute modification rendue nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation.

C’est la raison pour laquelle, j’ai pris la décision de modifier l’agenda de l’Élection du Service Client de l'Année 2021.

• du lundi 31 août au vendredi 9 octobre 2020 = réalisation de 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
• jeudi 19 novembre 2020 = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Les évolutions méthodologiques possibles ont été étudiées et, comme vous avez pu le découvrir dans la Tribune qui présente les principaux enseignements de la première vague d’enquête, les attentes et les exigences des consommateurs pendant cette période restent quasi similaires aussi les critères d’évaluation du règlement sont maintenus. ».

Cette période singulière renforce encore notre conviction sur l’importance de la relation client à distance et sa qualité.

La relation client est une histoire d’Homme et de Femme et aussi de bon sens !

Aussi, soyez assurés que nos efforts ainsi que ceux de nos partenaires nous permettront de réaliser une 14ème édition à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année se mobilise à mes côté pour vous accompagner, répondre à vos questions et surmonter cet évènement sans précédent.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

À très bientôt !

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année