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Retour sur la matinée de présentation de la 14ème édition de l'Élection du Service Client de l'Année

Retour sur la matinée de présentation de la 14<sup>ème </sup>édition de l'Élection du Service Client de l'Année

Plus de 130 personnes étaient présentes le vendredi 31 janvier dernier pour assister à la présentation de l’Élection du Service Client de l’Année 2021 animée par Ludovic NODIER au #Cloud Business Center !

L’e-commerce a généré plus de 100 milliards d’euros de vente en 2019

L’e-commerce a généré plus de 100 milliards d’euros de vente en 2019

C’est une première, le nombre de cyberacheteurs dépasse désormais les 40 millions et le chiffre d’affaires du e-commerce atteint les 103,4 milliards d’euros.

C’est une progression de presque…

1er séminaire des licenciés internationaux de l’Élection du Service Client de l’Année

1<sup>er</sup> séminaire des licenciés internationaux de l’Élection du Service Client de l’Année

Alors que l’Élection du Service Client de l'Année fêtera prochainement les 10 ans de sa 1ère implantation internationale en Espagne, retour sur le 1er séminaire international qui a eu lieu fin janvier.

L’interview du mois : Thierry SPENCER, Bloggeur et Customer expérience Storyteller de l’Académie du Service

L’interview du mois : Thierry SPENCER, Bloggeur et Customer expérience Storyteller de l’Académie du Service

Thierry SPENCER, Bloggeur et Customer expérience Storyteller de l’Académie du Service, explique pourquoi la qualité du service client d’une entreprise représente aujourd’hui un atout stratégique : « Aujourd’hui,…

Comment fournir une expérience client capable de garantir la loyauté des clients ?

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La nouvelle étude Zendesk confirme que la loyauté des clients peut stimuler le succès d’une entreprise, et l’expérience client permet de gagner cette loyauté. Si cette affirmation peut faire sourire, puisqu’elle…

Et si vous alliez au Salon Stratégie Clients à Porte de Versailles à Paris…

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Le salon Stratégie Clients (salon des professionnels de la relation et de la connaissance client) ouvrira ses portes le mardi 31 mars, le mercredi 1er avril jusqu’à 20h et le jeudi 2 avril au Pavillon 4 de la Porte de Versailles à…

Agora des Directeurs Relation et Expérience Client : 1er rendez-vous de l’année avec Bernard LAPORTE, Président de la FFR !

Agora des Directeurs Relation et Expérience Client : 1er rendez-vous de l’année avec Bernard LAPORTE, Président de la FFR !

17 fonctions représentées, 28 clubs professionnels, 2 000 membres permanents, Agora Managers Clubs, co-fondé par Michaël LEJARD et Sébastien GUÉNARD, est un des premiers réseaux professionnels en France. Parmi…

Les questions qui devaient animer la relation et l’expérience client en 2018 – quel bilan 2 ans après ?

Les questions qui devaient animer la relation et l’expérience client en 2018 – quel bilan 2 ans après ?

Il y a 2 ans presque jour pour jour, nous partagions avec vous les questions qui devaient animer la relation et l’expérience client en 2018. Et si 2 ans après, on essayait d’y voir plus clair ? On vous propose d’y répondre…

L’interview du mois : Damien NUYTTENS, Directeur de la Relation Client de Butagaz

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Damien NUYTTENS, Directeur de la Relation Client de Butagaz revient sur le premier succès du Fournisseur d’électricité et de gaz à l’Élection du Service Client de l’Année. « Je pense que ce qui…

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Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre soutien et à nous faire part de votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour vos messages et votre bienveillance.

Depuis le vendredi 13 mars 2020, nous avons tous dû prendre des décisions pour répondre à une situation inédite et adapter notre manière de travailler.

Même si le pari semble dure à relever, l’agilité dont vous faites preuve démontre tout votre engagement pour vos collaborateurs et vos clients.

Cet engagement et les dispositions que nous prenons sont encore amenées à évoluer en fonction des prochaines annonces gouvernementales.

Compte tenu de la situation actuelle et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous mettrons en œuvre toute modification rendue nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation.

C’est la raison pour laquelle, j’ai pris la décision de modifier l’agenda de l’Élection du Service Client de l'Année 2021.

• du lundi 31 août au vendredi 9 octobre 2020 = réalisation de 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
• jeudi 19 novembre 2020 = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Les évolutions méthodologiques possibles ont été étudiées et, comme vous avez pu le découvrir dans la Tribune qui présente les principaux enseignements de la première vague d’enquête, les attentes et les exigences des consommateurs pendant cette période restent quasi similaires aussi les critères d’évaluation du règlement sont maintenus. ».

Cette période singulière renforce encore notre conviction sur l’importance de la relation client à distance et sa qualité.

La relation client est une histoire d’Homme et de Femme et aussi de bon sens !

Aussi, soyez assurés que nos efforts ainsi que ceux de nos partenaires nous permettront de réaliser une 14ème édition à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année se mobilise à mes côté pour vous accompagner, répondre à vos questions et surmonter cet évènement sans précédent.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

À très bientôt !

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année