donny_es_personnelles.jpg

Haro sur les données personnelles


D’après l’étude publiée par les salons E-marketing et Stratégie Clients : 91% des professionnels ont constaté des changements d’attitudes des Français en matière de données personnelles.

4 Français sur 10 manifestent même une réticence accrue à communiquer certaines données. Du côté des entreprises, cette évolution des comportements se traduit par une augmentation des désabonnements aux listes de diffusion et une augmentation des demandes sur l’usage des données fournies comme des demandes de suppression.
Les questions sur les données personnelles pourraient bien faire leur apparition dans le top 10 des demandes des services clients.
 L’affaire Facebook ou Cambridge Analytica enfonce le clou puisque désormais 67% des Français ne font pas confiance à Facebook selon l’Ifop. 1 Français sur 4 envisagerait même de supprimer son compte Facebook.
Cette défiance vis-à-vis des réseaux sociaux s’expliquerait principalement par la crainte de « voir utiliser ses données personnelles ».
 Le Règlement Général pour la Protection des Données reconciliera-t-il les citoyens avec l’usage qui est fait de leurs données personnelles ? Début de réponse en mai 2018.

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C