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Haro sur les données personnelles


D’après l’étude publiée par les salons E-marketing et Stratégie Clients : 91% des professionnels ont constaté des changements d’attitudes des Français en matière de données personnelles.

4 Français sur 10 manifestent même une réticence accrue à communiquer certaines données. Du côté des entreprises, cette évolution des comportements se traduit par une augmentation des désabonnements aux listes de diffusion et une augmentation des demandes sur l’usage des données fournies comme des demandes de suppression.
Les questions sur les données personnelles pourraient bien faire leur apparition dans le top 10 des demandes des services clients.
 L’affaire Facebook ou Cambridge Analytica enfonce le clou puisque désormais 67% des Français ne font pas confiance à Facebook selon l’Ifop. 1 Français sur 4 envisagerait même de supprimer son compte Facebook.
Cette défiance vis-à-vis des réseaux sociaux s’expliquerait principalement par la crainte de « voir utiliser ses données personnelles ».
 Le Règlement Général pour la Protection des Données reconciliera-t-il les citoyens avec l’usage qui est fait de leurs données personnelles ? Début de réponse en mai 2018.

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