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Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés. Un rendez-vous désormais incontournable pour tous ceux qui veulent prendre le pouls d’un secteur en pleine mutation.
« L’année 2024 n’aura décidément pas été comme les autres », annonce d’emblée Caroline ADAM, Déléguée Générale du SP2C. Crise inflationniste, instabilité institutionnelle, tensions géopolitiques… autant de facteurs qui ont pesé sur l’activité. « Et pourtant, notre secteur se maintient, et plus que jamais la relation client doit démontrer sa valeur dans la sophistication de l’expérience de marque », ajoute-t-elle.
Donner aux Directions Relation Client les moyens de valoriser leur impact
« Le fil rouge de cette année 2025 sera donc de donner les moyens aux Directions Relation Client de valoriser notre contribution collective à l’expérience produit et service de leurs entreprises – avec l’IAG, mais pas que. » explique la Déléguée Générale.
L’étude sera dévoilée lors d’un évènement organisé chez EY à la Tour First (Paris – La Défense), à partir de 8h30. À l’ordre du jour : restitution des principaux enseignements, analyse des données économiques et territoriales, et perspectives d’évolution pour la filière à court et moyen terme.
S’inspirer au-delà de la relation client
Le SP2C a également souhaité donner à cette matinée un souffle d’inspiration. Elle accueillera ainsi une intervention de Grégoire JEANMONOD, conférencier qui invite à « conjuguer plaisir, découverte et réflexion… pour grandir ensemble et inventer le futur de nos métiers », précise Caroline ADAM.
Autre moment fort : la présentation de l’UMICC (Union des Métiers de l’Influence et des Créateurs de Contenus), un secteur souvent mal compris mais en pleine structuration.
« Comme nous, ils combattent les idées reçues. Et ils viendront partager leur expertise en animation de communautés et en innovation technologique », souligne-t-elle.
Un format volontairement restreint
En raison du lieu, le nombre de places est limité à 100 participants. « Nous privilégierons nos membres, nos partenaires — dont l’Élection du Service Client de l’Année bien sûr ! — et les représentants des marques », indique Caroline ADAM. Il est encore possible de s’inscrire en cliquant sur ce lien.
Pour les absents, les résultats complets de l’étude seront disponibles en téléchargement depuis le site www.sp2c.org.
Et un petit scoop pour finir…
Comme Caroline ADAM aime le rappeler : « Vous êtes curieux, donc vous m’avez demandé un chiffre en avant-première… Alors parce que c’est vous : la contribution de la France au chiffre d’affaires du secteur continue à progresser, avec + 2 % en 2024. Mais chuuuut ! ».
Rendez-vous le mercredi 9 juillet à 8h30 pour découvrir l’ensemble des résultats.
*une transformation stratégique, qui, pour réussir, nécessite d'une part, une capitalisation sur l'expérience acquise par l'entreprise et d'autre part, l'émergence d'un regard stratégique neuf sur son marché, généralement consécutif au feedback de ses clients.
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