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Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller pour aller plus loin. Lors de la précédente édition, près de 150 professionnels avaient apporté leur contribution. Les entreprises ont-elles gagnées en maturité en matière d’expérience client ?
Fabienne GALZIN, CX Leader à The BVA Family a répondu à nos questions.
En 2025, pourquoi continuer de mesurer sa maturité CX ?
Parce que l’expérience client est devenue un enjeu stratégique... mais qu’elle reste difficile à incarner de manière différenciante.
Aujourd’hui, la question n’est plus seulement « Pourquoi investir dans la CX ? » mais bien « Comment franchir un nouveau cap ? ».
C’est là que l’auto-évaluation prend tout son sens : poser un diagnostic clair, benchmarker les meilleures pratiques, et structurer les bons leviers.
Qu’est-ce que l’Observatoire OhMyCX! apporte concrètement ?
Lancé en 2021, OhMyCX! est devenu un dispositif de référence. Il permet aux entreprises françaises d’évaluer leur maturité sur 6 grandes dimensions :
• Ambition et stratégie,
• Design des parcours,
• Pilotage de la CX,
• Transformation,
• Organisation et ressources,
• Culture client.
Cette année (comme en 2023), le dispositif a été adapté et enrichi par un comité d’experts CX et par 2 ateliers avec une vingtaine de décideurs issus de secteurs très variés : téléphonie, assurance, retail, énergie, conseil, etc.
Qui peut participer à l’étude et jusqu’à quand ?
Tous les professionnels de la relation et de l’expérience client sont concernés, quelle que soit la taille de l’entreprise (Grands Groupes, ETI et PME), le secteur d’activité (Banque, Assurance, Transport, Energie, Automobile, Retail, Luxe…) ou les services proposés (B2B, B2C, service public, secteur privé…).
Le terrain de l’Observatoire dure jusqu’à fin juin.
Comment participer à cette nouvelle édition ?
Rien de plus simple : il suffit de répondre à un questionnaire de 15 minutes maximum. Et ce n’est pas juste un geste pour la communauté CX ! En retour, chaque participant se pose, s’interroge sur la CX dans son organisation et reçoit :
• en direct live son niveau de maturité CX,
• un positionnement clair par rapport au marché,
• des recommandations concrètes pour progresser,
• et un accès exclusif aux résultats complets 2025.
C’est une opportunité gratuite, anonyme et actionnable.
Comment les résultats de l’Observatoire seront-ils partagés ?
Les résultats seront présentés lors du CX Dinner organisé par Relation Client Mag, en octobre prochain. Un moment de restitution et d’échange autour des tendances, benchmarks et retours d’expérience.
Pour apporter votre contribution et mesurer votre maturité CX en 2025, cliquez sur ce lien.
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