header-ohmycx-mail.jpg

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises


Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller pour aller plus loin. Lors de la précédente édition, près de 150 professionnels avaient apporté leur contribution. Les entreprises ont-elles gagnées en maturité en matière d’expérience client ?

Fabienne GALZIN, CX Leader à The BVA Family a répondu à nos questions.

En 2025, pourquoi continuer de mesurer sa maturité CX ?
Parce que l’expérience client est devenue un enjeu stratégique... mais qu’elle reste difficile à incarner de manière différenciante.

Aujourd’hui, la question n’est plus seulement « Pourquoi investir dans la CX ? » mais bien « Comment franchir un nouveau cap ? ».

C’est là que l’auto-évaluation prend tout son sens : poser un diagnostic clair, benchmarker les meilleures pratiques, et structurer les bons leviers.

Qu’est-ce que l’Observatoire OhMyCX! apporte concrètement ?
Lancé en 2021, OhMyCX! est devenu un dispositif de référence. Il permet aux entreprises françaises d’évaluer leur maturité sur 6 grandes dimensions :
• Ambition et stratégie,
• Design des parcours,
• Pilotage de la CX,
• Transformation,
• Organisation et ressources,
• Culture client.

Cette année (comme en 2023), le dispositif a été adapté et enrichi par un comité d’experts CX et par 2 ateliers avec une vingtaine de décideurs issus de secteurs très variés : téléphonie, assurance, retail, énergie, conseil, etc.

Qui peut participer à l’étude et jusqu’à quand ?
Tous les professionnels de la relation et de l’expérience client sont concernés, quelle que soit la taille de l’entreprise (Grands Groupes, ETI et PME), le secteur d’activité (Banque, Assurance, Transport, Energie, Automobile, Retail, Luxe…) ou les services proposés (B2B, B2C, service public, secteur privé…).

Le terrain de l’Observatoire dure jusqu’à fin juin.

Comment participer à cette nouvelle édition ?
Rien de plus simple : il suffit de répondre à un questionnaire de 15 minutes maximum. Et ce n’est pas juste un geste pour la communauté CX ! En retour, chaque participant se pose, s’interroge sur la CX dans son organisation et reçoit :
• en direct live son niveau de maturité CX,
• un positionnement clair par rapport au marché,
• des recommandations concrètes pour progresser,
• et un accès exclusif aux résultats complets 2025.

C’est une opportunité gratuite, anonyme et actionnable.

Comment les résultats de l’Observatoire seront-ils partagés ?
Les résultats seront présentés lors du CX Dinner organisé par Relation Client Mag, en octobre prochain. Un moment de restitution et d’échange autour des tendances, benchmarks et retours d’expérience.

Pour apporter votre contribution et mesurer votre maturité CX en 2025, cliquez sur ce lien.

Dernières actus


Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Après plusieurs mois — voire plusieurs années pour certains — d’attente, les tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l’Année 2026 ont officiellement démarré le lundi 12 mai…

Lire la suite

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller…

Lire la suite

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés.…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag