Partagez cet article sur :
Nous assistons actuellement à un retour de la diversification des grands groupes pour une meilleure réponse aux attentes des clients. L’idée est de répondre à plusieurs besoins. À titre d’exemple, la SNCF propose des services de mobilité complémentaires au train via son assistant personnel de mobilité. La vision pour les années à venir consiste à faire de la SNCF une entreprise de plates-formes et un groupe industriel.
Selon une étude menée par des consultants de Bearing Point et d'Open Matters, les entreprises que la Bourse préfère sont celles qui combinent les différents business modèles suivants : les bâtisseurs d'actifs, les entreprises de services, les entreprises de technologie et les opérateurs de plates-formes (Uber, Facebook, etc.). Tout cela apporte une meilleure qualité de service et une meilleure connaissance des clients grâce à l’analyse de données.
Ce que le marché valorise, c'est autant le courage d'investir dans des modèles à très gros potentiel que la cohérence de l'expérience client.
Pour preuve, une étude réalisée par Watermark Consulting révèle que les compagnies aériennes affichant les plus hauts taux de satisfaction de la clientèle obtiennent de meilleurs résultats sur le marché boursier que celles qui affichent de faibles notes.
Erwann LE LIGNE, Directeur associé d’Eurazeo a expliqué que les investisseurs sont amenés à ne pas investir dans une entreprise ou à ne pas y croire si la relation client n’est pas au cœur de leur problématique. Les entreprises doivent s’assurer que les processus sont bien en place pour rendre les clients fidèles (retrouvez l’intégralité de son interview à la fin de cette newsletter).
À vous de choisir la bonne stratégie pour vous différencier.
Après plusieurs mois — voire plusieurs années pour certains — d’attente, les tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l’Année 2026 ont officiellement démarré le lundi 12 mai…
Lire la suite
Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller…
Lire la suite
Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés.…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani