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Mars - C'est posté !


Chaque mois, l’Élection du Service Client de l’Année vous propose un focus spécial sur ses réseaux sociaux. À travers des 3 posts LinkedIn les plus populaires du mois de mars 2021, découvrez les sujets d’actualité et les tendances de fond qui ont suscités l’intérêt des internautes !

À la Une : la place de l'humain et de la technologie au sein de la relation client, l’actu #ParlonsChiffres sur le bond de l’utilisation des canaux numériques par les clients français et l’actu #ParlonsNews qui questionne la connexion émotionnelle comme facteur déterminant de la Satisfaction Client.

Homme et technologie : quelles places dans la relation client ?

Dans ce post LinkedIn, Ludovic NODIER, Fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année, nous partage sa pensée sur le monde de l’expérience client : « L’humain reste le seul capable de construire la singularité de l’expérience client. ».

Pour lire l’intégralité de son propos, cliquez-ici.

#ParlonsChiffres : La crise sanitaire a accéléré la transformation digitale des entreprises d’environ 7 ans !

C’est du moins ce que nous révèle l’étude McKinsey & Company.

D’après l'Observatoire des Services Clients, réalisée en partenariat avec BVA, 50% des Français envisagent de contacter leur service client avant de se déplacer.

Cette deuxième étude nous informe aussi que 44% des Français privilégient un canal numérique, soit un bond de 22% par rapport à 2019 !

Retrouvez les chiffres de l'Observatoire des Services Clients BVA, en cliquant ici.

#ParlonsNews : la connexion émotionnelle, un facteur déterminant dans la Satisfaction Client ?

Alors que la performance du service client est devenue un véritable prérequis pour les consommateurs, la connexion émotionnelle et la sensibilité peuvent plus que jamais faire la différence !

L’Observatoire des Services Clients, BVA, nous apprend que durant ces 12 derniers mois, les termes les plus utilisés par les français pour exprimer leur expérience émotionnelle ont été : à 28% « agacé », « agréablement surpris » avec 26% et « méfiant » avec 24% ! L’activité reste donc perfectible et les Services Clients connaissent maintenant les axes d’amélioration à creuser pour atteindre l’excellence.

Pour apprécier un contenu prospectif et ne rien manquer de l’actualité de l’Élection du Service Client de l’Année et plus encore, abonnez-vous à la page LinkedIn.

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Chaque mois, l’Élection du Service Client de l’Année vous propose un focus spécial sur ses réseaux sociaux. Découvrez notre séléction de posts LinkedIn pour le mois de mars !



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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année