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L'Édito du mois : L'humain au centre de la relation client


À la suite de mon dernier post sur LinkedIn, je m’aperçois que certains semblent découvrir que la relation client est indispensable au commerce et non la lubie d’un dirigeant ou d’un directeur de l’expérience client.

Cette relation client à distance, parfois objet de tant de tension, serait finalement, un atout pour vendre et développer son activité.

Alors que, depuis plus de 20 ans, de nombreux acteurs s’époumonent à le dire, que certains en ont amené la preuve concrète, il faut croire que la répétition permet encore de convaincre certains irréductibles.

Et quel est le rôle de la technologie dans tout cela ?

La technologie, attendue par les consommateurs, est devenue indispensable pour offrir cette expérience client de qualité, cependant elle ne peut venir qu’en complément de l’humain. La technologie peut être copiée ou dépassée et elle est généralement peu différenciante.

L’humain reste donc le seul acteur capable de construire la singularité de l’expérience client d’une marque, de la faire vivre et de transmettre des émotions.

Ce sont justement les performances de ces femmes et de ces hommes, qui font cette singularité, que récompense l’Élection du Service Client de l'Année.

Alors, si vous souhaitez évoluer sur la planète de ceux qui savent reconnaître cette qualité ou la développer, il vous reste 3 jours pour inscrire votre entreprise à l’Élection du Service Client de l'Année 2022 (cliquez-ici pour obtenir votre dossier de candidature).

Bonne lecture et prenez soin de vous,

Ludovic NODIER

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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année