tude_zendesk.png

Comment fournir une expérience client capable de garantir la loyauté des clients ?


La nouvelle étude Zendesk confirme que la loyauté des clients peut stimuler le succès d’une entreprise, et l’expérience client permet de gagner cette loyauté. Si cette affirmation peut faire sourire, puisqu’elle a été largement utilisée par les inventeurs du NPS pour en faire le succès que l’on connait, les résultats obtenus dans 140 pays sont sans équivoque.

Ainsi, 74% des clients se disent loyaux à une marque ou à une entreprise et 52% des clients déclarent tout mettre en œuvre pour acheter des produits de leurs marques préférées.

Excellente nouvelle, cependant, la loyauté est tout sauf garantie. Elle doit être cultivée et entretenue. Si on n’y fait pas suffisamment attention, elle risque de disparaître.

En outre, la loyauté à une entreprise ne peut pas être gagnée par une équipe seule. Elle est influencée par chaque étape de l’expérience des clients avec votre entreprise ; des promotions marketing à la transparence des modèles de tarification, et de la simplicité du cycle de ventes à la qualité du service client. Évidemment, la loyauté dépend également de l’expérience des clients avec vos produits et services.

Bien que le prix constitue l’élément le plus important pour les clients, le service suit de très près. L’enquête suggère également qu’en plus des différents points d’interaction, certaines parties de votre clientèle privilégient des attributs plutôt que d’autres. Les générations les plus jeunes et les Américains sont les plus loyaux à leurs marques favorites, tandis que les clients âgés de plus de 55 ans et ceux résidant dans des pays comme l’Allemagne ou le Japon sont les plus susceptibles d’adopter une attitude neutre en matière de fidélité aux marques.

Pour découvrir le rapport Zendesk sur les tendances de l’expérience client en 2020, c’est ici.

Dernières actus


Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Habituellement divulgués en septembre, cette année le SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) et EY ont publié les résultats de leur étude annuelle sur le secteur des BPO avec quelques mois d’avance ! Alors que la…

Lire la suite

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

L’univers des études de marché bouge ! Ipsos a finalisé le 24 juin dernier l’acquisition de The BVA Family, une étape stratégique qui renforce sa présence en France, au Royaume-Uni et en Italie, tout en enrichissant…

Lire la suite

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Lauréats, experts, licenciés… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag