ring.png

Les outils technologiques responsables du manque d'efficacité des conseillers ?


Les résultats de l’Élection du Service Client de l'Année ne cessent de montrer que la qualité des réponses proposées par les conseillers clients reste faible. En 2018, entre 48 et 50% des réponses reçues par les clients mystères étaient justes et complètes.

L’étude menée, par CITE Research pour RingCentral, auprès de 2 000 collaborateurs, nous apporte des explications sur ce niveau décevant. L’incohérence des technologies de communication mises à leur disposition en serait la cause pour 75% des collaborateurs. 74% passeraient leur temps à jongler d’une application à une autre pour tenter de répondre efficacement à un client et 67% d’entre eux n’auraient même pas accès à un historique des interactions avec le client.

À l’heure de l’omnicanal, on pourrait se dire que les bonnes intentions des entreprises se heurtent à la réalité technologique.

Alors qu’un client déçu par une mauvaise expérience client a 4 fois plus de risque de quitter une marque et que ce phénomène est exacerbé chez les jeunes générations, investir dans une plateforme omnicanal c’est aussi investir dans le bien-être de ses collaborateurs et de ses clients…

Dernières actus


Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Après plusieurs mois — voire plusieurs années pour certains — d’attente, les tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l’Année 2026 ont officiellement démarré le lundi 12 mai…

Lire la suite

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller…

Lire la suite

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés.…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag