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Si les entreprises envisagent, de plus en plus, de faire appel à la robotisation et donc à l’Intelligence Artificielle pour fluidifier la relation client, 3 freins semblent demeurer. Quelles sont ces réticences ?
D’après l’étude réalisée par Markess et Weyou Group auprès de plus de 150 professionnels, les entreprises craindraient :À l’inverse, pour 68% des répondants, l’automatisation permettrait de supprimer des tâches chronophages et répétitives. Ainsi, les chatbots traiteraient les questions simples et passeraient la main à un conseiller client lorsque c’est nécessaire.
Sur ce point, cette étude conforte les résultats de l’Observatoire des Services Clients 2018 BVA pour l’Élection du Service Client de l'Année. En effet, en 2018, 51% des utilisateurs de chatbot ont eu besoin d’être mis en relation avec un conseiller et 78% d’entre eux ont considéré cela comme positif.
L’IA permettrait, donc, d’accélérer les processus métiers (61%) et d’aider l’humain qu’il soit un client ou bien un collaborateur (78%).
Et si 34% des entreprises auraient déjà déployé des chatbots, elles devraient être 66% d’ici 2021.
Alors que seulement 9% des Français déclarent avoir utilisé ce canal de contact en 2018, gageons que nous devrions assister à une forte progression de son usage.
Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…
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                        Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
                        accompagne les consommateurs dans leur choix 
                        d’un fournisseur ou d’un produit.
                    
 
                
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