cx_machine.PNG

La CX machine, le premier dispositif de benchmark de l’expérience client en continu


Pour la première fois les compétences d’un expert de l’expérience client (Webhelp) et de l’analyse comportementale (BVA Group) sont réunies dans un dispositif innovant : la CX machine.

Pour son lancement, ce sont 96 marques qui font déjà l’objet de ce suivi en continu depuis plus de 12 mois avec une visibilité par secteur, marché, canal et motif sur l’ensemble du parcours client.

« L’agilité du dispositif et les retours positifs des premiers utilisateurs nous confirment l’intérêt d’intégrer rapidement de nouvelles marques » souligne Martin DUFOURCQ, directeur de Solution design - Webhelp.

« Dans un marché où les consommateurs sont de plus en plus sollicités, la CX machine apporte une vision en continu, neutre de la mesure de l’expérience client. Elle propose aux marques des leviers opérationnels et stratégiques dans la conduite de leur politique relationnelle en s’appuyant sur le benchmark des meilleures pratiques en termes d’expérience client » précise Pascal GAUDIN, Directeur général du Groupe BVA.

Concrètement, chaque semaine, plus de 1 500 individus, issus d’un panel représentatif de Français, décrivent un contact client survenu au cours des 7 derniers jours avec une marque. L’exercice est répété sur 4 marques maximum parmi 9 secteurs d’activité : Téléphonie, FAI, Banque, Assurance, Vente en ligne, Energie, Retail, Brico/Jardin, Automobile. L’analyse est ensuite complétée par les mentions relevées sur le web sur la même période.

Pour tout savoir sur la CX machine, c’est ici.

Dernières actus


Élection du Service Client de l'Année 2026 - Le Film

Élection du Service Client de l'Année 2026 - Le Film

De la préparation jusqu'au cocktail dînatoire, en passant par les répétitions, l'arrivée des invités, la remise des prix qui a vu 49 lauréats être récompensés, le show de Tom VILLA ou encore les…

Lire la suite

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

L’un des moments les plus attendus de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026 était la révélation des résultats de l’Observatoire des Services Clients 2025, réalisé par…

Lire la suite

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19ème édition

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19<sup>ème</sup> édition

Plongez au cœur de l’analyse complète des résultats de cette 19ème édition, les enseignements clés de l’Observatoire des Services Clients Ipsos bva et découvrez…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag