1er_de_couv_livre_noir.jpg

Un livre qui peut rapporter des millions, sorti le 8 décembre dernier, et à lire !


Bien s’occuper de ses clients peut rapporter beaucoup, notamment leur fidélité. Dans l’ouvrage évoqué, trois « docteurs » du service client ont recensé les pathologies fréquentes qui endommagent l’expérience client et comment les soigner de façon très pratique. Il est structuré comme un manuel de chirurgie militaire, en 3 parties.

La première contient un inventaire des pathologies les plus fréquemment rencontrées dans le commerce moderne, dans les boutiques ou sur le web ou les services et quelques clés pour les soigner.

La deuxième partie de l’ouvrage intègre des contributions de spécialistes qui opèrent sur ces sujets dans le monde et partagent leurs convictions ou témoignages sur ce qu’ils ont vu, fait, imaginé. Elle est dénommée -Textes pour la salle d’attente - car quand on va voir le docteur, on attend souvent dans une salle où l’on tombe sur des magazines. S’ils sont intéressants, on garde un bon souvenir de la visite chez le médecin…

La dernière partie comprend une sélection d’outils et quelques tips pour pouvoir évaluer votre tension ou votre niveau global. Si au terme de ceux-ci votre évaluation aboutit à DNR (Do Not Reanimate), c’est qu’il convient de prendre des mesures d’urgence.

Pour faire le test, rendez-vous sur livrenoir.malpaso.org.

Dernières actus


L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

L’interview du mois : Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions

Geoffrey LAMRI, Directeur Marketing de thyssenkrupp Home Solutions, nous donne sa définition de l’Élection du Service Client de l’Année : « C’est une formidable opportunité, sachant que chez thyssenkrupp Home Solutions,…

Lire la suite

Quand les robots se font licencier

Quand les robots se font licencier

Depuis plusieurs années, l’avènement de l’intelligence artificielle et des chatbots donne l’impression que la relation client tend à se robotiser davantage, et ce, au détriment de l’humain. Au Japon, une expérience…

Lire la suite

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

La relation client au cœur de la stratégie des assureurs

À l’Élection du Service Client de l'Année, la catégorie assurance est bien souvent celle qui réunit le plus de participants (8 à 12 suivant les éditions). Cette appétence du secteur pour la relation client…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN