Partagez cet article sur :
Si les campagnes de publicité de Cofidis (Élu Service Client de l'Année 5 années consécutives) utilisent le ressort des idées reçues comme « les hommes ne savent pas faire la cuisine » ou « les mamies ont toujours des caniches », nous sommes bien souvent nous aussi victimes de préjugés.
L’un d’entre eux serait que les femmes seraient bien plus dépensières que les hommes lorsqu’il s’agit de faire du shopping. Faux : les femmes déclarent dépenser 108 euros par mois pour l’achat de vêtements, de chaussure ou de cosmétiques soit un montant identique à la moyenne des Français.
Autre idée reçue infondée, les hommes préféreraient acheter des voitures puissantes et chères. Faux : ils sont 52% à préférer acheter une voiture compacte et familiale contre seulement 15% à préférer une berline de luxe.
Dernière idée infondée, les jeunes auraient tendance à dépenser davantage pour leurs vacances et leurs week-ends. Encore faux : 58% des 18-24 ans dépensent moins de 300 euros pour une semaine de vacances alors qu’en moyenne 61% des Français dépensent plus que cette somme.
En commerce comme en relation client, faisons attention aux idées reçues.
Pour découvrir d’autre idées reçues surprenantes, c’est ici.
À quelques semaines du Gala de l’Expérience Client, qui se tiendra le mardi 3 juin prochain au Pavillon Vendôme à Paris, nous avons retrouvé Daniel ARANDEL, Directeur du pôle Expérience Client chez Agora Managers, pour…
Lire la suite
L’appel d’offres, l’AO (pour les intimes), ou encore le RFP (pour les adeptes des anglicismes)… Qu’on l’adore ou qu’on le redoute, il est devenu généralement le passage obligatoire pour tout prestataire en…
Lire la suite
À l’approche des CX Awards, Élection du Service Client de l’Année a choisi de ne pas braquer les projecteurs sur les candidats ni sur les futurs lauréats… mais sur les jurés eux-mêmes ! Les CX Awards ne…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani