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Printemps de l’Optimisme 2017 : une 4ème édition sous le signe de la réussite


Les 17 et 18 mars dernier, la 4ème édition du Printemps de l’Optimisme a accueilli 4 900 participants au Palais d’Iéna, siège du Conseil économique, social et environnemental.

Tout au long de ces deux journées, Thierry SAUSSEZ, créateur du Printemps de l’Optimisme, les partenaires, les intervenants et les organisateurs ont donné matière à réflexion, présenté des initiatives, des projets et des témoignages positifs pour faire rayonner les nombreuses réussites françaises. Ils ont échangé avec les participants, ils ont ri, souri et les ont invités à expérimenter l’optimisme au quotidien… Ils ont fait progresser l’optimisme en France !

Leur engagement ne s’arrête pas là, ils avancent pour faire grandir toujours plus la confiance collective. C’est leur volonté, leur ambition, et c’est avec toutes les parties prenantes qu’ils y parviendront, n’hésitez pas à les rejoindre.

Retrouvez le bilan complet de cette 4ème édition et toutes les initiatives issues du Panorama de la France positive, lancé à l’occasion du Printemps de l’Optimisme 2017 en cliquant-ici.

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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année