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L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !


Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la première fois l’atlantique et part à la conquête du continent américain en s’implantant au Canada !

Une nouvelle étape symbolique pour cet évènement qui célèbrera, l’année prochaine, sa 20ème édition.

Un marché canadien sensible à la qualité de l’expérience client
Le pays du Grand Nord, attache une importance croissante à la qualité de la relation client :
79% des consommateurs s’estiment prêts à changer de marque s’ils s’aperçoivent qu’une autre marque propose un meilleur service client (étude Hyken - 2024) ;
2 expériences négatives avec un service client suffisent à mener en général à un délaissement de la marque (étude Coveo - 2023).

Dans ce contexte, disposer d’un signe de valorisation de référence devient un véritable atout pour les entreprises en offrant une reconnaissance tangible de leurs efforts et constituant un repère de confiance pour les consommateurs.

L’Élection du Service à la Clientèle de l’Année permettra surtout aux entreprises locales de mesurer, comparer et valoriser la qualité de leur relation client à travers une méthodologie rigoureuse en adéquation avec les attentes des consommateurs canadiens.

Un premier pas naturel vers le pays à la feuille d’érable
L’organisation de l’Élection du Service à la Clientèle de l’Année a été confiée à la société canadienne indépendante CA2D inc dirigée par Didier FERRIER et installé depuis plus de 10 ans à Montréal.

Le pays se distingue par une organisation fédérale en 10 provinces et 3 territoires, une diversité culturelle forte, et la cohabitation de 2 langues officielles, l’anglais et le français québécois, qui font de la qualité du service à la clientèle un véritable enjeu d’unité et de proximité.

« Le lancement de l’Élection du Service à la Clientèle de l’Année au Canada est une évidence. Les consommateurs d’ici sont exigeants, attentifs à la qualité de service et fiers des marques qui valorisent l’écoute et la proximité. Nous souhaitons offrir aux entreprises canadiennes un label exigeant, indépendant et porteur de sens, qui mette en lumière l’excellence opérationnelle et humaine de leurs équipes. Forts de notre expérience dans la relation client et la gestion à distance, nous voulons contribuer à faire rayonner la qualité du service à la clientèle au cœur des provinces et territoires. » déclare Didier FERRIER.

« L’accélération du déploiement de l’Élection du Service Client de l'Année à l’international démontre que la relation client est une discipline mondiale. Dans une industrie en quête de sens et de tangibilité, où l’utilisation de l’Intelligence Artificielle amène à des réflexions de fond, l’Élection du Service Client de l'Année renforce la mise en valeur de l’apport des femmes et des hommes qui font la relation client. Nous sommes heureux d’accueillir Didier FERRIER dans cette nouvelle aventure et lui souhaitons une belle réussite. » précise Ludovic NODIER - Fondateur de l’Élection du Service Client de l'Année.

Un expert de l’expérience client à la manette
Didier FERRIER est le fondateur d’EODOM, pionnière du homeshoring en France, rachetée par Onepilot fin 2023. Avec plus de 20 ans d’expertise dans la relation client et une expérience internationale (France, Belgique, Espagne, Québec), il met aujourd’hui son savoir-faire au service des entreprises canadiennes.

Plus d’informations sur escda.ca.

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