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L'Élection du Service Client de l'Année annonce son arrivée au Sénégal


Après les implantations en Suisse et en Autriche en janvier dernier, le développement à l’international de l’Élection du Service Client de l’Année s’accélère ! Déjà organisé sur le continent africain notamment au Maroc et en Tunisie, l’évènement indépendant de la relation client initié en France en 2007 arrive sur les terres des Lions de la Teranga.

La Teranga : une terre de relation client depuis de nombreuses années

En forte croissance ces 10 dernières années au Sénégal, le secteur de la relation client emploie près de 100 000 salariés (Source : SenePlus) grâce notamment à l’expansion de nombreux prestataires en relation client. Cette dynamique est soutenue par la demande croissante pour les services d'externalisation, tant sur le plan local qu'international. La filière relation client se positionne comme un levier important pour l’économie sénégalaise, créant non seulement des emplois directs mais aussi contribuant à l'amélioration des compétences locales dans le domaine des services.

Dans ce contexte, la qualité de la relation client est devenue une priorité absolue pour les entreprises installées dans le pays notamment pour les secteurs d’activité clés (comme le mobile money, les opérateurs téléphoniques, les transports, les banques, les assurances ou encore le e-commerce…) qui sont de plus en plus concurrentiels.

Selon le premier Observatoire des Services Clients réalisé au Sénégal par le cabinet Beyond pour Client Centric Vision, 88%* des consommateurs ont interagi avec un service client en 2024 et près de 43%* considèrent la qualité de la relation client comme l'un des 3 critères les plus importants dans leur choix d’une marque.

Une 1ère édition dès janvier 2025

Ki Gëna Topato waay Jëfandinku yi ci at mi 2026 (Élu Service Client de l’Année en Wolof) lors d’une conférence de presse qui aura lieu le lundi 25 novembre à Dakar.

Animé par Sofya KETTANI, General Manager de Client Centric Vision en charge de l’organisation, ce premier rendez-vous avec les journalistes sera l’occasion de présenter la méthodologie adaptée aux attentes et aux exigences des consommateurs sénégalais, l’agenda ou encore les partenaires de cette première édition.

« Notre objectif avec le lancement de cet évènement est simple : offrir aux entreprises un véritable levier pour améliorer la qualité de leur relation client. Ce prix d’intérêt général va au-delà d'une simple reconnaissance. Il s'agit d'une démarche structurante qui permet aux entreprises de mieux comprendre et répondre aux attentes de leurs clients, tout en renforçant leur compétitivité. En aidant ces entreprises à exceller dans ce domaine, nous souhaitons faire de la qualité de la relation client un moteur de croissance durable au Sénégal. » déclare Sofya KETTANI.

*Étude réalisée du 28 août au 2 septembre 2024 auprès de 664 individus représentatifs des 18 ans et plus issus de Dakar et des grandes villes (Thiès, Saint Louis, Kaolack, Ziguinchor)

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