palme.jpg

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…


AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

L'Association Française de la Relation Client (AFRC) a célébré la 17ème édition des Palmes de la Relation Client, un évènement qui a rassemblé une grande partie de la communauté de la relation client. La cérémonie s’est tenue le lundi 30 septembre dernier au Théâtre de Paris.

Une soirée dédiée à l'innovation et à l'excellence

Cette soirée a été l’occasion de célébrer et de récompenser les entreprises les plus innovantes dans le domaine de la relation client à travers 5 palmes : Expérience Client, Jeune Pousse, Expérience Collaborateur, Expérience Citoyen et Directeur Client de l'Année. Air France, Axa France, La Poste Groupe ou encore Gyfti font partie du palmarès 2024.

Point d'orgue de la soirée, Christophe LECLERC, Directeur de la Relation Client chez Decathlon France obtient la palme du Directeur Client de l'Année et succède à Corinne CIPIÈRE d'Allianz France.

Qui est-il ?

Christophe LECLERC a débuté chez Decathlon en 1995 comme vendeur cycle, après avoir renoncé à sa carrière de pilote d'hélicoptère. Après 14 ans dans le retail, il a occupé plusieurs postes, dont celui de directeur du e-commerce, où il a augmenté la part de l'e-commerce de 5 % à 20 %.

Depuis janvier 2022, il dirige le Centre de Relation Client, ayant réorganisé le service pour améliorer la satisfaction client à 90 % et le bien-être des employés à 92,5 %. Sa mission reste de « satisfaire et enchanter les clients » tout en soutenant ses équipes.

Dernières actus


Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Habituellement divulgués en septembre, cette année le SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) et EY ont publié les résultats de leur étude annuelle sur le secteur des BPO avec quelques mois d’avance ! Alors que la…

Lire la suite

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

L’univers des études de marché bouge ! Ipsos a finalisé le 24 juin dernier l’acquisition de The BVA Family, une étape stratégique qui renforce sa présence en France, au Royaume-Uni et en Italie, tout en enrichissant…

Lire la suite

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Lauréats, experts, licenciés… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag