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Enjeux, temps forts : Ariane GIORNO nous dit tout sur le salon All4Customer


Après avoir connu le Salon européen des centres de contacts et de la relation client (SeCA) puis Stratégie Clients, place à All4Customer organisé par WeYou Group du mardi 26 au vendredi 28 mars 2024 Portes de Versailles à Paris.

Près de 300 exposants, 13 conférences plénières et autant d’ateliers et près de 15 000 visiteurs sont attendus à cet évènement. Marketing Digital, E-Commerce, Data et Intelligence Artificielle font maintenant place commune pour répondre au besoin des entreprises qui doivent avoir une vision à 360°.

Ariane GIORNO, directrice du salon nous en dit plus sur cette évolution et sur le programme de cette nouvelle édition.

Stratégie Clients est devenu All4customer Paris, pourquoi avoir fait ce choix ?
Jusqu’à l’an dernier, nous rassemblions dans un même lieu et à la même date, 2 salons ; le salon Stratégie clients dont c’était en 2023 la 22ème édition et le salon E-marketing pour sa 15ème édition. Ils conservaient alors leurs parcours de visite et leurs conférences dédiées. Mais nous remarquons qu’au sein des entreprises, les fonctions marketing et relation client partagent les mêmes grands objectifs, et très souvent les mêmes solutions.

C’est pourquoi nous avons décidé de réunir tous ces professionnels sous un nom plus signifiant pour représenter toutes les solutions et services qui permettent de cibler, acquérir, connaître, interagir et fidéliser les clients et de répondre au mieux aux attentes des exposants et des visiteurs en leur proposant ainsi une offre globale.

Quels sont les enjeux pour les marques et pour les exposants lors de cette nouvelle édition ?
Notre salon est le reflet des préoccupations des professionnels et notre nouveau nom All4Customer est une illustration d’un focus grandissant pour les problématiques autour du client. Les marques et les exposants se retrouvent autour d’une même ambition : faire la différence aux yeux du client, et lui offrir une expérience à la hauteur de ses attentes. Ce rendez-vous annuel est marqué en termes d’enjeux par plusieurs grands sujets.

Tout d’abord les nouvelles combinaisons rendues possibles par l’Intelligence Artificielle générative et ses nombreuses applications. Votre propre Observatoire 2023 des Services Clients BVA Xsight nous le confirme : un an après le lancement de ChatGPT qui a connu un succès fulgurant, 7 Français sur 10 ont déjà entendu parler des outils d’Intelligence Artificielle générative, de type ChatGPT et parmi eux, 31% l’ont déjà utilisée. Pour les professionnels présents sur le salon, c’est l’occasion de se benchmarker, d’apprécier l’évolution de la technologie par leur visite sur les stands, mais c’est aussi le lieu pour écouter dans les ateliers et les conférences plénières des retours d’expérience très concrets.

Deuxième grand sujet qui s’impose cette année en filigrane : la responsabilité sociale et environnementale. Les professionnels de la relation client, du marketing et de l’e-commerce savent que la RSE est devenue une source de différenciation majeure aux yeux du client comme un levier de motivation des collaborateurs. Le salon est l’occasion de s’informer par exemple sur les réglementations comme le green deal européen, et au-delà des obligations règlementaires, de faire face au défi de la transparence et de l’action.

Près de 9 entreprises sur 10 prévoient de mettre en œuvre de nouvelles initiatives RSE/ESG pour renforcer leur relation client selon BVA Xsight. C’est la preuve que la responsabilité sociale et environnementale prend une nouvelle dimension et s’invite dans le quotidien des entreprises et de leur expérience client.

Troisième enjeu qui selon nous est une préoccupation des marques comme des exposants cette année : la relation à distance et ses nouveaux standards. L’e-commerce, les places de marché, l’économie des plateformes, les réseaux sociaux sont en évolution constante et constituent un repère pour tous les professionnels, quel que soit leur secteur et leur clientèle, B2B ou B2C. C’est pourquoi nous avons réservé cette année une place plus importante aux professionnels de l’e-commerce car ils sont à la pointe des évolutions en termes de technologie, ils offrent une réponse aux attentes des clients et de ce fait constituent une source d’inspiration pour tous.

Les usages réinventés des données, le mix entre self-care et relation humaine, interfaces digitales et interactions humaines, la réduction de l’effort, la collecte de la voix du client comme la sophistication des solutions d’assistance pour le client constituent des domaines d’investigation et des leviers d’amélioration pour tous. All4Customer est le point de rencontre annuel des marques et des exposants, un concentré de toutes les préoccupations et le reflet des enjeux auxquels font face les professionnels.

Quels seront les temps forts du salon ? Que ne faut-il surtout pas manquer ?
Pendant les 3 jours du salon, en plus des 300 stands d’exposants à visiter, le salon sera rythmé par 200 Conférences Plénières, Conférences Expert, Masterclass et Workshops animés par des professionnels de l’Expérience Client, du Marketing Digital, du E-Commerce, de la Data et de l’Intelligence Artificielle.

À ne surtout pas manquer, et penser à s’y inscrire en amont du salon, les 13 conférences plénières où une quarantaine d’experts représentant de très belles marques françaises et internationales viendront partager leurs expériences et témoigner de la façon dont ils appréhendent toutes les nouvelles tendances pour toujours mieux cibler, acquérir, connaître, interagir et fidéliser les clients. Pour découvrir :
- le programme détaillé de toutes les conférences plénières ;
- le profil des intervenants.

Enfin, une nocturne prévue le mercredi 27 mars jusqu’à 20h permettra aux exposants d’inviter leurs prospects et clients pour un cocktail sur leur stand.

WeYou organise également le CRM Marketing E-commerce Meetings à Cannes qui aura lieu en septembre, en quoi les 2 salons sont-ils complémentaires ?
CRM Marketing E-commerce Meetings est un évènement qui réunit des prestataires offreurs de solutions de Relation Client, Marketing Digital et E-Commerce et 600 Top Acheteurs décisionnaires rigoureusement sélectionnés en amont sur leurs projets et leur budget.

Il met le focus sur les RDV en one-to-one et le networking. Pendant 3 jours, Prestataires et Décideurs se retrouvent dans le cadre prestigieux du Palais des Festivals de Cannes pour un évènement 100% business.

La 11ème édition ouvrira ses portes en septembre prochain, les 17-18-19 au Palais des Festivals de Cannes.

Pour demander votre badge et accéder au salon All4Customer, cliquez sur ce lien.

Merci à Ariane GIORNO pour sa contribution.

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