Partagez cet article sur :
Le marketing est, par excellence, l'outil de ciblage, de séduction et de fidélisation des clients.
Si l’idée est communément acquise, les chiffres publiés par l’Observatoire des Services Client BVA 2016 nous enseignent à quel point cette idée n’est pas encore traduite partout dans les faits. En effet, 38% des consommateurs sont des zappeurs. Soit près de 4 clients sur 10 !
Comment améliorer ce chiffre ? En adaptant cette stratégie de ciblage plus en amont, dès le recrutement des collaborateurs par exemple. Quoi de plus astucieux que d'embaucher un client fidèle pour servir les autres clients ! Cette idée originale, deux entreprises l'ont récemment expérimentée...
La première est le Groupe LDLC, distributeur spécialisé dans vente de matériel informatique et multimédia. La seconde est le leader mondial de la vente en ligne Amazon.
Ces deux acteurs du e-commerce se sont constitués une banque de candidatures parmi leur clientèle. Amazon privilégie le recrutement en glissant dans les commandes des flyers incitant ceux qui vivent à côté d’un centre de distribution à postuler. Chez Groupe LDLC, la plupart des conseillers sont d’anciens clients.
Après l’asilage marketing, l’asilage RH semble promis à un bel avenir. Et il ne tient qu'à vous de l'intégrer à votre stratégie de recrutement en 2017 !
À quelques semaines du Gala de l’Expérience Client, qui se tiendra le mardi 3 juin prochain au Pavillon Vendôme à Paris, nous avons retrouvé Daniel ARANDEL, Directeur du pôle Expérience Client chez Agora Managers, pour…
Lire la suite
L’appel d’offres, l’AO (pour les intimes), ou encore le RFP (pour les adeptes des anglicismes)… Qu’on l’adore ou qu’on le redoute, il est devenu généralement le passage obligatoire pour tout prestataire en…
Lire la suite
À l’approche des CX Awards, Élection du Service Client de l’Année a choisi de ne pas braquer les projecteurs sur les candidats ni sur les futurs lauréats… mais sur les jurés eux-mêmes ! Les CX Awards ne…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani