image_colis.png

ET SI VOS PROPRES CLIENTS ÉTAIENT VOS FUTURS SALARIÉS ?


Le marketing est, par excellence, l'outil de ciblage, de séduction et de fidélisation des clients.

Si l’idée est communément acquise, les chiffres publiés par l’Observatoire des Services Client BVA 2016 nous enseignent à quel point cette idée n’est pas encore traduite partout dans les faits. En effet, 38% des consommateurs sont des zappeurs. Soit près de 4 clients sur 10 !

Comment améliorer ce chiffre ? En adaptant cette stratégie de ciblage plus en amont, dès le recrutement des collaborateurs par exemple. Quoi de plus astucieux que d'embaucher un client fidèle pour servir les autres clients ! Cette idée originale, deux entreprises l'ont récemment expérimentée...

La première est le Groupe LDLC, distributeur spécialisé dans vente de matériel informatique et multimédia. La seconde est le leader mondial de la vente en ligne Amazon.

Ces deux acteurs du e-commerce se sont constitués une banque de candidatures parmi leur clientèle. Amazon privilégie le recrutement en glissant dans les commandes des flyers incitant ceux qui vivent à côté d’un centre de distribution à postuler. Chez Groupe LDLC, la plupart des conseillers sont d’anciens clients.

Après l’asilage marketing, l’asilage RH semble promis à un bel avenir. Et il ne tient qu'à vous de l'intégrer à votre stratégie de recrutement en 2017 !

Dernières actus


L'interview Tirage au sort : Franck SCHMIEDT
TOTALENERGIES

L'interview Tirage au sort : Franck SCHMIEDT<br />TOTALENERGIES

Franck SCHMIEDT, Directeur Général de TotalEnergies lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans 3 catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers, Fournisseur d’énergie…

Lire la suite

Enjeux, temps forts : Ariane GIORNO nous dit tout sur le salon All4Customer

Enjeux, temps forts : Ariane GIORNO nous dit tout sur le salon All4Customer

Après avoir connu le Salon européen des centres de contacts et de la relation client (SeCA) puis Stratégie Clients, place à All4customer organisé par WeYou Group du mardi 26 au vendredi 28 mars 2024 Portes de Versailles à…

Lire la suite

Associations/clubs relation client : que se passe-t-il en province ?

Associations/clubs relation client : que se passe-t-il en province ?

Club des marguerites, CPRC, Club Actis, ARCA, CCP, C3 PACA, Club Viatis, ATRC… que reste-t-il de toutes ces initiatives qui étaient encore très nombreuses il y a encore quelques années ?
Au niveau national, inutile de présenter…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C