
Partagez cet article sur :
Le marketing est, par excellence, l'outil de ciblage, de séduction et de fidélisation des clients.
Si l’idée est communément acquise, les chiffres publiés par l’Observatoire des Services Client BVA 2016 nous enseignent à quel point cette idée n’est pas encore traduite partout dans les faits. En effet, 38% des consommateurs sont des zappeurs. Soit près de 4 clients sur 10 !
Comment améliorer ce chiffre ? En adaptant cette stratégie de ciblage plus en amont, dès le recrutement des collaborateurs par exemple. Quoi de plus astucieux que d'embaucher un client fidèle pour servir les autres clients ! Cette idée originale, deux entreprises l'ont récemment expérimentée...
La première est le Groupe LDLC, distributeur spécialisé dans vente de matériel informatique et multimédia. La seconde est le leader mondial de la vente en ligne Amazon.
Ces deux acteurs du e-commerce se sont constitués une banque de candidatures parmi leur clientèle. Amazon privilégie le recrutement en glissant dans les commandes des flyers incitant ceux qui vivent à côté d’un centre de distribution à postuler. Chez Groupe LDLC, la plupart des conseillers sont d’anciens clients.
Après l’asilage marketing, l’asilage RH semble promis à un bel avenir. Et il ne tient qu'à vous de l'intégrer à votre stratégie de recrutement en 2017 !
Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…
                                        Lire la suite
                                    
Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…
                                        Lire la suite
                                    
Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…
                                        Lire la suite
                                    
 
                
                        Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
                        accompagne les consommateurs dans leur choix 
                        d’un fournisseur ou d’un produit.
                    
 
                
                        Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
                        du Service Client de l'Année, saisissez
                        votre adresse e-mail ci-contre.
                    
                            Élection du Service Client de l’Année
                            12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
                            Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
                        
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
                        Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo  Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani
