marchy__europy_en-1.png

OÙ EN EST LE MARCHÉ EUROPÉEN DE LA RELATION CLIENT INTERNATIONAL EN 2016 ?


Call Communications.eu a mené une récente étude sur le marché européen de la relation client. Une enquête dont les objectifs étaient :

  • de fournir des informations détaillées et une analyse approfondie de la situation du marché,
  • d’analyser l’évolution et les tendances à long terme,
  • d’aider les entreprises à définir, à partir de ces éléments, une position géographique pour leur développement futur en Europe.

Que retenir de cette analyse ?
Sur les 30 pays européens étudiés, le Royaume-Uni reste de loin le plus grand marché des centres de contacts en Europe.
De son côté, la France est en perte de vitesse avec, pour la 2ème année consécutive, une baisse significative en termes d’emploi (- 8,07%).
Cette étude a également permis de mettre en lumière les atouts des pays faisant partie du groupe des Balkans. La Roumanie et la Bulgarie, par exemple, offrent des perspectives intéressantes pour les investisseurs grâce à leur offre multilingue et un taux élevé de disponibilité des personnes très attrayant.
Cette analyse du marché Européen de la Relation Client nous rappelle, non sans expertise, l’importance de ce secteur en pleine croissance dont le poids économique est estimé à 69 milliards d’euros et qui emploie 3,85 millions de personnes.

Pour télécharger l’étude, c’est ici.

Dernières actus


ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…

Lire la suite

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

Les 17 et 18 septembre 2025 prochain, Cannes accueillera la 12ème édition du salon All4Customer Meetings organisé par Weyou Group, au Palais des Congrès et des Festivals. 2 jours dédiés à l’expérience…

Lire la suite

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

Organisés par Relation Client Mag le 17 juin dernier, les CX Awards ont réuni cette année les professionnels de la relation et de l’expérience client dans un lieu devenu encore plus mythique : le Parc des Princes, tout juste célébré…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag