mezzo1_1.png
mezzo1.png

VOUS L'AVEZ MANQUÉE ? RETOUR SUR UNE VISITE AU LAB E-COMMERCE MEZZO


Jeudi 17 novembre dernier, à Wasquehal, près de Lille, Mezzo a ouvert les portes de son Lab E-commerce à une cinquantaine d’acteurs du retail et du e-commerce. Nous y étions…
Sur ce site d’excellence, l’outsourceur a développé une gamme de solutions à forte valeur ajoutée et porteuses d’un ROI rapide.

Zoom sur 4 prestations de relation client 100% digitale, calibrées pour le commerce en ligne.

Live Chat
Parce qu’un consommateur assisté par Chat dans son acte d’achat transforme 3 fois plus que celui qui ne l’a pas été*, Mezzo a mis au point un process performant offrant la gestion de 3 sessions de Chat en simultané, avec des réponses semi-automatiques et personnalisées, et une historisation des Chats.

E-réputation
Alors que 88%* des Français consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne, Mezzo veille à l’e-réputation de ses clients en vérifiant 100% des avis produits avant leur publication, pour en rejeter 20% en raison de leur non-conformité.

Facebook
Pour favoriser l’engagement des consommateurs, Mezzo administre les pages Facebook de ses clients en assurant, pour certaines typologies de questions, une escalade vers des experts internes ou externes.

Lutte anti-fraude
Avec son process de lutte anti-fraude, Mezzo préserve la marge de ses clients en analysant de 6 à 10% des commandes. Résultat : un taux d’impayés résiduel inférieur à 0,2%.

Quand vous passez par Lille, prenez le temps d’aller sur place. Vous découvrirez une approche relation client novatrice, résolument digitale et une équipe dynamique (et oui l’humain dans une relation client digitale cela compte aussi).

*Étude Ifop / Réputation VIP – 2015

Dernières actus


Les Lauréats 2020 à l’heure du confinement
Interview de Jean-Pierre DELEPLANQUE (IMA PROTECT)

Les Lauréats 2020 à l’heure du confinement<br /> Interview de Jean-Pierre DELEPLANQUE (IMA PROTECT)

Vous avez pris l'habitude de découvrir, chaque semaine les secrets d'un Lauréat de l'Élection du Service Client de l'Année pendant cette période si singulière... Nous aussi ! Découvrez l'#épisode4 de notre série…

Lire la suite

Les Lauréats 2020 à l'heure du confinement
Interview de Thomas CORDIER (COFIDIS)

Les Lauréats 2020 à l'heure du confinement<br />Interview de Thomas CORDIER (COFIDIS)

Depuis le lundi 11 mai, le déconfinement progressif a débuté avec une reprise d'activité pour certaines entreprises. Pour d'autres, le télétravail reste de mise et l'organisation établie depuis mi-mars perdure. Cette semaine…

Lire la suite

Les Lauréats 2020 à l’heure du confinement
Interview de Cyrille MARQUET (COGEDIM)

Les Lauréats 2020 à l’heure du confinement<br /> Interview de Cyrille MARQUET (COGEDIM)

Après le succès rencontré par l'interview de Vincent GALERAUD (Meetic - DisonsDemain.fr) lors de notre dernière newsletter, nous vous proposons cette semaine un nouvel épisode de notre série Les Lauréats à l'heure…

Lire la suite

laureats 2020
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Partenaires


Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC

Vous êtes nombreux à nous avoir témoigné votre soutien et à nous faire part de votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Je tiens à vous remercier très chaleureusement pour vos messages et votre bienveillance.

Depuis le vendredi 13 mars 2020, nous avons tous dû prendre des décisions pour répondre à une situation inédite et adapter notre manière de travailler.

Même si le pari semble dure à relever, l’agilité dont vous faites preuve démontre tout votre engagement pour vos collaborateurs et vos clients.

Cet engagement et les dispositions que nous prenons sont encore amenées à évoluer en fonction des prochaines annonces gouvernementales.

Compte tenu de la situation actuelle et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous mettrons en œuvre toute modification rendue nécessaire pour le bon déroulement de la manifestation.

C’est la raison pour laquelle, j’ai pris la décision de modifier l’agenda de l’Élection du Service Client de l'Année 2021.

• du lundi 31 août au vendredi 9 octobre 2020 = réalisation de 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
• jeudi 19 novembre 2020 = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Les évolutions méthodologiques possibles ont été étudiées et, comme vous avez pu le découvrir dans la Tribune qui présente les principaux enseignements de la première vague d’enquête, les attentes et les exigences des consommateurs pendant cette période restent quasi similaires aussi les critères d’évaluation du règlement sont maintenus. ».

Cette période singulière renforce encore notre conviction sur l’importance de la relation client à distance et sa qualité.

La relation client est une histoire d’Homme et de Femme et aussi de bon sens !

Aussi, soyez assurés que nos efforts ainsi que ceux de nos partenaires nous permettront de réaliser une 14ème édition à la hauteur de vos attentes.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année se mobilise à mes côté pour vous accompagner, répondre à vos questions et surmonter cet évènement sans précédent.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

À très bientôt !

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année