dominiquelevy-bva.jpg

Institut BVA, Gagnant des Trophées Étude & Innovation 2021


Le 9 juin dernier, BVA a été élu Institut de l’Année lors des Trophées Étude & Innovation 2021 organisé par Offremedia et Syntec Conseil. Cet évènement récompense chaque année les initiatives innovantes des acteurs du marché des études. À cette récompense s’y ajoute quatre autres, parmi lesquelles trois trophées or et un grand prix.
Pour en apprendre plus sur les tenants et les aboutissants d’un tel succès, l’Élection du Service Client de l’Année a rencontré Dominique LEVY-SARAGOSSI, Directrice Générale Adjointe de BVA Group, pour lui poser quelques questions :
 
5 trophées d’un coup, c’est rare. Comment expliquez-vous un tel succès ?
Il y a plusieurs raisons, bien sûr. La principale, je pense, est la vraie culture de l’innovation qui irrigue l’ensemble de nos équipes. Chez BVA, chacun peut et veut innover. La variété des dossiers déposés en témoigne : innovation méthodologique, accompagnement et activation, hybridation de données… Nous innovons dans tous les compartiments en jeu. Nous avons une équipe « centrale », responsable de l’innovation mais les projets peuvent venir d’elle comme de toutes les équipes au service de nos clients. La « Growth Team » comme nous l’appelons est alors une ressource qui vient en appui des opérationnels.
 
Qu’est-ce que l’innovation dans les études et comment se renouveler ?
Les fondamentaux de notre métier sont, à mes yeux, toujours les mêmes : mettre la donnée, sous toutes ses formes, au service de la performance de nos clients. Ce qui change sans cesse, ce sont, précisément, ces deux paramètres : les formes de la donnée et les enjeux de performance. Nous devons donc proposer de nouvelles données, de nouvelles façons de les capter et de les exploiter et intégrer les nouveaux besoins (la customer centricity, les nouvelles dynamiques d’engagement des clients et des collaborateurs, la RSE…) et les nouvelles contraintes de nos clients. Innover, dans le domaine des études, c’est intégrer l’évolution des data sciences et des sciences humaines (pour nous, l’expertise en économie comportementale) et les mettre au service de nos clients. Le renouvellement est donc naturel et permanent. C’est passionnant.
 
Quelles sont les ambitions et les enjeux du groupe (en matière d’innovation) dans les mois/années à venir ?
Nous avons deux initiatives majeures : le lancement (en mai dernier) de la CX Unit nous permet, justement, de proposer à nos clients tout l’éventail de notre offre en termes de Customer Expérience, inspirée par les sciences comportementales et supportées par l’ensemble de nos compétences (du quality monitoring à l’élaboration d’expériences de vente « mémorables » en passant, bien sûr, par les études de satisfaction ou les visites mystères). Cette unité regroupe 200 experts des études, du mystery shopping mais aussi, par exemple du design. C’est la démonstration de notre promesse : nous maitrisons et intégrons toutes les compétences et les unissons dans un seul objectif : nous ajuster aux besoins de chacun de nos clients.
Notre autre grand projet verra le jour fin 2021. Il s’agit du lancement de la BVA Data Factory, qui permettra à nos équipes et à nos clients d’avoir accès à tous les modes d’acquisition et de valorisation de la data. Sous toutes ses formes. Mais c’est encore un secret !
 
Pour retrouver l’esprit d’innovation du groupe, cliquez ici.

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C