la_soif_de_la_tech.png

La soif des géants de la tech
pour la relation client à distance se confirme


En un peu plus d’1 mois, le monde de la relation client a assisté à l’appétit grandissant des géants de la tech pour les solutions de communication et d’engagement client.

S’il y a bien un secteur qui n’a ni été touché par le confinement ni par la distanciation, c’est celui des M&A avec ses NDA (accord de confidentialité) et autres due diligence (ensemble des vérifications avant une transaction). 
Dès le 4 novembre, SAP annonçait l’acquisition d’Emarsys. Quand une plateforme d’engagement client omnicanal se marie avec le leader mondial des systèmes de gestion c’est pour permettre aux e-commerçants de « créer un engagement client hyper personnalisé, omnicanal et en temps réel, pour plus de pertinence et d'impact » déclare Christian KLEIN – PDG de SAP. Du coté de Salesforce (encore une petite entreprise de la tech), le mariage sera avec Slack. Le but affiché est de rivaliser avec Microsoft pour « façonner le futur des logiciels d’entreprise et transformer la façon de travailler dans le monde du tout numérique et du travail depuis n’importe où » précise Marc BENIOFF - PDG de Salesforce.

Le 30 novembre, c’est Facebook qui achetait Kustomer pour 1 seul milliard... L’expertise de cette start-up new-yorkaise doit permettre au réseau social de se renforcer sur les outils dédiés à la gestion du service client.

Décidément, ce monde à distance n’a jamais été aussi désirable et suscite bien des convoitises. Gageons quand même que ces noces, si elles réussissent, ne nous empêcherons pas de retrouver notre collègue de bureau ou le plaisir que nous avons à flâner dans les magasins.

Dernières actus


Découvrez le making off de la remise des prix de la 14ème édition

Découvrez le making off de la remise des prix de la 14<sup>ème</sup> édition

Nous nous sommes dit à la rédaction de l’Élection du Service Client de l’Année vous donne des news ! qu’1h27min, c’était un peu long pour certains d’entre vous alors nous vous avons concocté…

Lire la suite

Les prestataires fêtent la victoire de leur(s) client(s) donneurs d'ordres

Les prestataires fêtent la victoire de leur(s) client(s) donneurs d'ordres

Qu’il est bien loin le temps où faire appel à un prestataire pour gérer sa relation client était un tabou ! Certains participants à l’Élection du Service Client de l’Année faisaient…

Lire la suite

#ESCDAWorldWide – la qualité de la relation client célébrée dans le monde

#ESCDAWorldWide – la qualité de la relation client célébrée dans le monde

Le Maroc a clôturé le bal des remises des prix de l’Élection du Service Client de l'Année 2021, ce jeudi 17 décembre. Les lauréats de cette année sont désormais connus de tous ou presque… avec au…

Lire la suite

laureats 2021
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC