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La soif des géants de la tech
pour la relation client à distance se confirme


En un peu plus d’1 mois, le monde de la relation client a assisté à l’appétit grandissant des géants de la tech pour les solutions de communication et d’engagement client.

S’il y a bien un secteur qui n’a ni été touché par le confinement ni par la distanciation, c’est celui des M&A avec ses NDA (accord de confidentialité) et autres due diligence (ensemble des vérifications avant une transaction). 
Dès le 4 novembre, SAP annonçait l’acquisition d’Emarsys. Quand une plateforme d’engagement client omnicanal se marie avec le leader mondial des systèmes de gestion c’est pour permettre aux e-commerçants de « créer un engagement client hyper personnalisé, omnicanal et en temps réel, pour plus de pertinence et d'impact » déclare Christian KLEIN – PDG de SAP. Du coté de Salesforce (encore une petite entreprise de la tech), le mariage sera avec Slack. Le but affiché est de rivaliser avec Microsoft pour « façonner le futur des logiciels d’entreprise et transformer la façon de travailler dans le monde du tout numérique et du travail depuis n’importe où » précise Marc BENIOFF - PDG de Salesforce.

Le 30 novembre, c’est Facebook qui achetait Kustomer pour 1 seul milliard... L’expertise de cette start-up new-yorkaise doit permettre au réseau social de se renforcer sur les outils dédiés à la gestion du service client.

Décidément, ce monde à distance n’a jamais été aussi désirable et suscite bien des convoitises. Gageons quand même que ces noces, si elles réussissent, ne nous empêcherons pas de retrouver notre collègue de bureau ou le plaisir que nous avons à flâner dans les magasins.

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