visuel_international_escda82021_trophy_e.png

#ESCDAWorldWide – la qualité de la relation client célébrée dans le monde


Le Maroc a clôturé le bal des remises des prix de l’Élection du Service Client de l'Année 2021, ce jeudi 17 décembre.

Les lauréats de cette année sont désormais connus de tous ou presque… avec au total 78 entreprises (dans le monde) qui pourront arborer le signe de valorisation en 2021.

 

Le contexte sanitaire mondial de cette année a obligé tous les organisateurs à faire preuve d’agilité et à adapter le format de cet évènement tant attendu par les entreprises et leurs équipes. Si l’édition Gewählt zum Kundenservice des Jahres a été la première à dévoiler son palmarès en 100% distanciel, les remises des prix à Paris, Madrid, Tunis et Casablanca ont toutes été entièrement digitalisées afin de respecter les règles sanitaires que nous connaissons tous si bien depuis plusieurs mois.

À l’image de l’édition française qui a été co-animée par l’humoriste Vérino, chaque pays a choisi une personnalité nationale pour présenter l’évènement : Julian BUTTON, magicien/humoriste pour l’Allemagne, Fede DE JUAN, imitateur espagnol, Faiçal TADLAOUI, producteur et animateur TV au Maroc ou encore Wassim BEN LARBI, producteur et animateur TV en Tunisie.

Parmi les gagnants de ces différentes éditions internationales, certaines entreprises se sont vues décerner le prix dans 3 pays : iRobot, Ionos et Michelin en Allemagne, en France et Espagne ; Samsung en Espagne, Tunisie et Maroc et Total en France, au Maroc et en Tunisie. Les entreprises Edenred, Lidl et HomeServe ont quant à elles réussies le doublé en France et en Espagne tandis que l’entreprise Carrefour a été récompensée au Maroc et en Tunisie.

De belles performances qui font des envieux… L’occasion pour nous de vous donner rendez-vous dans quelques semaines pour l’ouverture de la prochaine édition où les titres seront remis en jeu pour l’Élection du Service Client de l'Année 2022 !

 

Retrouvez, dès maintenant, les palmarès respectifs de l'Allemagne, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.

Dernières actus


Découvrez le making off de la remise des prix de la 14ème édition

Découvrez le making off de la remise des prix de la 14<sup>ème</sup> édition

Nous nous sommes dit à la rédaction de l’Élection du Service Client de l’Année vous donne des news ! qu’1h27min, c’était un peu long pour certains d’entre vous alors nous vous avons concocté…

Lire la suite

Les prestataires fêtent la victoire de leur(s) client(s) donneurs d'ordres

Les prestataires fêtent la victoire de leur(s) client(s) donneurs d'ordres

Qu’il est bien loin le temps où faire appel à un prestataire pour gérer sa relation client était un tabou ! Certains participants à l’Élection du Service Client de l’Année faisaient…

Lire la suite

#ESCDAWorldWide – la qualité de la relation client célébrée dans le monde

#ESCDAWorldWide – la qualité de la relation client célébrée dans le monde

Le Maroc a clôturé le bal des remises des prix de l’Élection du Service Client de l'Année 2021, ce jeudi 17 décembre. Les lauréats de cette année sont désormais connus de tous ou presque… avec au…

Lire la suite

laureats 2021
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC