visuel_international_escda82021_trophy_e.png

#ESCDAWorldWide – la qualité de la relation client célébrée dans le monde


Le Maroc a clôturé le bal des remises des prix de l’Élection du Service Client de l'Année 2021, ce jeudi 17 décembre.

Les lauréats de cette année sont désormais connus de tous ou presque… avec au total 78 entreprises (dans le monde) qui pourront arborer le signe de valorisation en 2021.

 

Le contexte sanitaire mondial de cette année a obligé tous les organisateurs à faire preuve d’agilité et à adapter le format de cet évènement tant attendu par les entreprises et leurs équipes. Si l’édition Gewählt zum Kundenservice des Jahres a été la première à dévoiler son palmarès en 100% distanciel, les remises des prix à Paris, Madrid, Tunis et Casablanca ont toutes été entièrement digitalisées afin de respecter les règles sanitaires que nous connaissons tous si bien depuis plusieurs mois.

À l’image de l’édition française qui a été co-animée par l’humoriste Vérino, chaque pays a choisi une personnalité nationale pour présenter l’évènement : Julian BUTTON, magicien/humoriste pour l’Allemagne, Fede DE JUAN, imitateur espagnol, Faiçal TADLAOUI, producteur et animateur TV au Maroc ou encore Wassim BEN LARBI, producteur et animateur TV en Tunisie.

Parmi les gagnants de ces différentes éditions internationales, certaines entreprises se sont vues décerner le prix dans 3 pays : iRobot, Ionos et Michelin en Allemagne, en France et Espagne ; Samsung en Espagne, Tunisie et Maroc et Total en France, au Maroc et en Tunisie. Les entreprises Edenred, Lidl et HomeServe ont quant à elles réussies le doublé en France et en Espagne tandis que l’entreprise Carrefour a été récompensée au Maroc et en Tunisie.

De belles performances qui font des envieux… L’occasion pour nous de vous donner rendez-vous dans quelques semaines pour l’ouverture de la prochaine édition où les titres seront remis en jeu pour l’Élection du Service Client de l'Année 2022 !

 

Retrouvez, dès maintenant, les palmarès respectifs de l'Allemagne, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.

Dernières actus


De Donneurs d'ordres à prestataires - Ils ont franchi la ligne

De Donneurs d'ordres à prestataires - Ils ont franchi la ligne

On peut facilement croire qu’un monde sépare l’activité de Donneurs d’ordres et celle de prestataire externe. Cependant, il n’en est rien ! Chloé BEAUVALLET et Vincent GALERAUD en témoignent.



Lire la suite

L'Élection du Service Client de l'Année à travers le monde

L'Élection du Service Client de l'Année à travers le monde

Depuis la première édition en 2008, l’Élection du Service Client de l’Année a bien grandi ! Découvrez comment !




Lire la suite

Mars - C'est posté !

Mars - C'est posté !<br /><br />

Chaque mois, l’Élection du Service Client de l’Année vous propose un focus spécial sur ses réseaux sociaux. Découvrez notre séléction de posts LinkedIn pour le mois de mars !



Lire la suite
laureats 2021
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC

Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année