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Les prestataires fêtent la victoire de leur(s) client(s) donneurs d'ordres


Qu’il est bien loin le temps où faire appel à un prestataire pour gérer sa relation client était un tabou !

Certains participants à l’Élection du Service Client de l’Année faisaient même signer des accords de confidentialité par crainte de voir dévoiler la relation qu’ils entretenaient avec des acteurs de l’outsourcing.

 

Alors pourquoi les prestataires en relation client communiquent-ils autant sur la victoire de leur(s) client(s) à l’Élection du Service Client de l’Année ? Quelles sont les retombées de ces communications ? Quels sont les impacts sur le business et sur les collaborateurs ?

Aujourd’hui, il existe une vraie relation de partenariat entre les donneurs d’ordres et les prestataires qui rendent ces derniers légitimes pour fêter la victoire avec leurs collaborateurs et à féliciter leurs clients donneurs d’ordres.

Axialys dit « Bravo à DPD et Disons Demain » sur LinkedIn avec un gif animé remarqué et décalé qui a généré 10 000 impressions. « Il intègre le top 5 de nos posts qui ont le mieux performés en 2020 » indique Alexandra BLAIN, Directrice Commercial et Marketing.


ADM Value a parié sur la réalisation d’une vidéo sous le soleil de Madagascar et une chorégraphie endiablée réalisée par des collaborateurs heureux de la victoire de 5 de leurs clients dont Blancheporte, Showroomprivé, Transavia…

L'entreprise Sitel, quant à elle, a fait le pari d’une présence sur les réseaux sociaux avec notamment 300 likes et 11 000 impressions de leur publication sur leur page LinkedIn mais également par le biais d’insertions dans des magazines professionnels. « Nous affichons avec fierté notre partenariat avec nos clients » déclare Marion PALLIER, Responsable Communication.

Pour d’autres, les retombées d’une communication en lien avec l’Élection du Service Client de l’Année ne se chiffrent pas… C’est avant tout une belle opportunité « de valoriser son image en tant que partenaire engagé dans l'excellence opérationnelle de l'expérience client » appuie Corinne CUISSARD, Directrice Marketing et Communication Marchés Francophones de Teleperformance et d’ajouter « Cela renforce également le sentiment d’appartenance de nos équipes à la marque ».

Pour Majorel, l’enjeu est plus large qu’une simple communication sur les réseaux sociaux. Grégory KRUMM, Directeur de la Communication confie que « l’indicateur phare que nous suivons est le taux d’engagement qui pour l’Élection du Service Client de l’Année est chaque année plus important ».

Un impact positif pour le business mais surtout pour les collaborateurs

Tous sont unanimes ! Communiquer sur la victoire à l’Élection du Service Client de l’Année d’une entreprise pour qui on assure une prestation externalisée a un véritable impact sur l’engagement et la fierté des collaborateurs qui s’approprient autant la victoire que des équipes internes de certains donneurs d’ordres.

« Cette distinction de nos clients représente une reconnaissance du travail de nos équipes au quotidien et constitue une source de motivation supplémentaire en interne. C'est important de partager ces réussites avec nos collaborateurs / conseillers. Ils ont un rôle central et contribuent à faire vivre chaque jour cette relation client d'excellence. » reconnait Corine CUISSARD de Teleperformance.

« Une vraie fierté ! Chez Axialys, une de nos valeurs phares d’entreprise est « For Customers With Love ». Notre mission consiste à rendre suffisamment heureux nos clients, pour qu’ils n’envisagent pas un seul instant de changer de partenaire. En contribuant, même à notre modeste niveau, à leur Election, on tient notre promesse. » ajoute Alexandra BLAIN.

Marion PALLIER (Sitel) ajoute sur ce point « Crédibilité, authenticité, démonstration par la preuve… Nous souhaitons valoriser le travail réalisé ainsi que notre savoir-faire afin de trouver de nouveaux clients mais également de décrocher de nouveaux prix !

Nous sommes au service d’un métier qui démontre grâce à un tel prix sa valeur pour le grand public : les consommateurs finaux. ».

Pour Grégory KRUMM (Majorel), au-delà des aspects de communication et des éventuelles retombées que cela peut générer, « la participation et les victoires à l’Élection du Service Client de l’Année sont un thermomètre annuel donnant la température de nos performances et de notre savoir-faire. Cela nous permet, sur la base des résultats obtenus, d’identifier les points de force, mais aussi et surtout d’amélioration. ».

Preuve que l’Élection du Service Client de l’Année reste avant tout un outil d’analyse des performances de la qualité de la relation client qui profite tant aux donneurs d’ordres qu’à leurs partenaires qui leur assurent une expérience de qualité.

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Message important de l'Élection du Service Client de l'Année - Report des tests clients mystères

Un grand merci vos témoignages de soutien et votre volonté de continuer avec nous l’aventure de l’Élection du Service Client de l’Année.

Depuis plus d’un an, nous avons su adapter notre manière de travailler et faire preuve d’agilité face au contexte sanitaire.

Compte tenu des dernières annonces gouvernementales et conformément à l’article 9 du règlement de la manifestation, nous avons pris la décision de reporter d’un mois la campagne de tests clients mystères et d’adapter la volumétrie des tests à cette période raccourcie.

Vous trouverez, ci-dessous, le nouvel agenda :
à partir du mercredi 5 mai 2021 = réception du pack de goodies émulation (le catalogue pour commander des goodies complémentaire vous parviendra le lundi 12 avril au plus tard) ;
du lundi 31 mai au samedi 10 juillet 2021 = réalisation des 160 tests clients mystères (100 appels, 30 e-mails et/ou formulaires de contacts, 10 navigations Internet, 10 contacts via Facebook et 10 conversations par chat) ;
octobre ou novembre 2021 (à confirmer) = remise des prix (Le Trianon à Paris).

Nous sommes convaincus que ces aménagements (déjà expérimentés lors de l’édition précédente) représentent la solution la plus adaptée pour nos organisations respectives.

Comme le laissent à penser les projections de l’exécutif, nous avons bon espoir, tout comme vous, de retrouver un contexte plus favorable dès la mi-mai et vous permettre d’aborder cette nouvelle édition avec encore plus de sérénité.

Toute l’équipe de l’Élection du Service Client de l'Année reste mobilisée à mes côtés pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Prenez soin de vous, de vos proches et de vos collaborateurs.

Ludovic NODIER, fondateur de l’Élection du Service Client de l’Année