certification_covid.png

Une nouvelle certification sanitaire pour les établissements accueillant du public ?


2 leaders mondiaux unissent leurs forces pour développer un label visant à certifier que le niveau de sécurité et les mesures d’hygiènes sont adaptées à la reprise d’activité.

Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs comme les collaborateurs ont besoin d’être rassurés sur la capacité d’être accueilli dans de bonnes conditions sanitaires.

Lancé par Accor et le Bureau Veritas, ce label, qui vise à la fois l’hébergement et la restauration, devrait permettre de définir les standards sanitaires applicables tant dans les hôtels du groupe que pour l’ensemble de la profession.

Cette initiative devrait aussi être partagée en France et en Europe tant avec les organismes professionnels qu’avec les instances sanitaires ou les différents gouvernements.

Et cette initiative ne semble pas être isolée. Les Huissiers de Justice proposent déjà un constat « reprise d’activité » avec la délivrance d’un macaron. Pour l’occasion, un argumentaire a même été mis en place : « Les entreprises qui sauront rassurer leurs visiteurs et leurs salariés seront celles qui seront les plus à même de reprendre une activité normale. ».

La bataille de labels, certificats, constats… sanitaires devrait voir de nombreux nouveaux entrants.

La multiplication de certifications ne risque-t-elle pas de créer une confusion ? Les consommateurs y seront-ils vraiment sensibles ?

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C