Partagez cet article sur :
2 leaders mondiaux unissent leurs forces pour développer un label visant à certifier que le niveau de sécurité et les mesures d’hygiènes sont adaptées à la reprise d’activité.
Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs comme les collaborateurs ont besoin d’être rassurés sur la capacité d’être accueilli dans de bonnes conditions sanitaires.
Lancé par Accor et le Bureau Veritas, ce label, qui vise à la fois l’hébergement et la restauration, devrait permettre de définir les standards sanitaires applicables tant dans les hôtels du groupe que pour l’ensemble de la profession.
Cette initiative devrait aussi être partagée en France et en Europe tant avec les organismes professionnels qu’avec les instances sanitaires ou les différents gouvernements.
Et cette initiative ne semble pas être isolée. Les Huissiers de Justice proposent déjà un constat « reprise d’activité » avec la délivrance d’un macaron. Pour l’occasion, un argumentaire a même été mis en place : « Les entreprises qui sauront rassurer leurs visiteurs et leurs salariés seront celles qui seront les plus à même de reprendre une activité normale. ».
La bataille de labels, certificats, constats… sanitaires devrait voir de nombreux nouveaux entrants.
La multiplication de certifications ne risque-t-elle pas de créer une confusion ? Les consommateurs y seront-ils vraiment sensibles ?
Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…
Lire la suite
Les 17 et 18 septembre 2025 prochain, Cannes accueillera la 12ème édition du salon All4Customer Meetings organisé par Weyou Group, au Palais des Congrès et des Festivals. 2 jours dédiés à l’expérience…
Lire la suite
Organisés par Relation Client Mag le 17 juin dernier, les CX Awards ont réuni cette année les professionnels de la relation et de l’expérience client dans un lieu devenu encore plus mythique : le Parc des Princes, tout juste célébré…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2025 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani