certification_covid.png

Une nouvelle certification sanitaire pour les établissements accueillant du public ?


2 leaders mondiaux unissent leurs forces pour développer un label visant à certifier que le niveau de sécurité et les mesures d’hygiènes sont adaptées à la reprise d’activité.

Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs comme les collaborateurs ont besoin d’être rassurés sur la capacité d’être accueilli dans de bonnes conditions sanitaires.

Lancé par Accor et le Bureau Veritas, ce label, qui vise à la fois l’hébergement et la restauration, devrait permettre de définir les standards sanitaires applicables tant dans les hôtels du groupe que pour l’ensemble de la profession.

Cette initiative devrait aussi être partagée en France et en Europe tant avec les organismes professionnels qu’avec les instances sanitaires ou les différents gouvernements.

Et cette initiative ne semble pas être isolée. Les Huissiers de Justice proposent déjà un constat « reprise d’activité » avec la délivrance d’un macaron. Pour l’occasion, un argumentaire a même été mis en place : « Les entreprises qui sauront rassurer leurs visiteurs et leurs salariés seront celles qui seront les plus à même de reprendre une activité normale. ».

La bataille de labels, certificats, constats… sanitaires devrait voir de nombreux nouveaux entrants.

La multiplication de certifications ne risque-t-elle pas de créer une confusion ? Les consommateurs y seront-ils vraiment sensibles ?

Dernières actus


Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Étude sectorielle SP2C x EY : quel est l'analyse des BPO ?

Habituellement divulgués en septembre, cette année le SP2C (Syndicat Professionnel des Centres de Contacts) et EY ont publié les résultats de leur étude annuelle sur le secteur des BPO avec quelques mois d’avance ! Alors que la…

Lire la suite

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

Ipsos x The BVA Family se sont mariés en juin dernier !

L’univers des études de marché bouge ! Ipsos a finalisé le 24 juin dernier l’acquisition de The BVA Family, une étape stratégique qui renforce sa présence en France, au Royaume-Uni et en Italie, tout en enrichissant…

Lire la suite

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Quel professionnel de l’expérience client êtes-vous ? - TotalEnergies Marketing France

Lauréats, experts, licenciés… : ils ont testé leur rapport aux idées reçues à travers 3 thématiques : RH & ROI, IT & TECH, CX & SATISFACTION et ont découvert leur profil de professionnel de la…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag