certification_covid.png

Une nouvelle certification sanitaire pour les établissements accueillant du public ?


2 leaders mondiaux unissent leurs forces pour développer un label visant à certifier que le niveau de sécurité et les mesures d’hygiènes sont adaptées à la reprise d’activité.

Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs comme les collaborateurs ont besoin d’être rassurés sur la capacité d’être accueilli dans de bonnes conditions sanitaires.

Lancé par Accor et le Bureau Veritas, ce label, qui vise à la fois l’hébergement et la restauration, devrait permettre de définir les standards sanitaires applicables tant dans les hôtels du groupe que pour l’ensemble de la profession.

Cette initiative devrait aussi être partagée en France et en Europe tant avec les organismes professionnels qu’avec les instances sanitaires ou les différents gouvernements.

Et cette initiative ne semble pas être isolée. Les Huissiers de Justice proposent déjà un constat « reprise d’activité » avec la délivrance d’un macaron. Pour l’occasion, un argumentaire a même été mis en place : « Les entreprises qui sauront rassurer leurs visiteurs et leurs salariés seront celles qui seront les plus à même de reprendre une activité normale. ».

La bataille de labels, certificats, constats… sanitaires devrait voir de nombreux nouveaux entrants.

La multiplication de certifications ne risque-t-elle pas de créer une confusion ? Les consommateurs y seront-ils vraiment sensibles ?

Dernières actus


Qui veut gagner l'Élection du Service Client de l'Année 2021 ?

Qui veut gagner l'Élection du Service Client de l'Année 2021 ?

Vous connaissez tous l’émission de télévision présentée jadis par Jean-Pierre FOUCAULT et plus récemment par Camille COMBAL. Mais connaissez-vous l’émission « Qui veut gagner l’Élection du…

Lire la suite

CX Paris :
La Personnalité Client 2020 est...

CX Paris : <br />La Personnalité Client 2020 est...

10 prétendants en compétition pour 1 seul titre : La Personnalité Client 2020 ! Organisée lors du CX Paris (pour la 1ère fois dans un format 100% digital) mardi 23 septembre, les votes du public ont désigné Jean-Michel…

Lire la suite

Entreprises et relation client :
je t’aime moi non plus…

Entreprises et relation client : <br />je t’aime moi non plus…

Dans le cadre du salon Stratégie Clients 2020 qui aurait dû se tenir à la rentrée Porte de Versailles à Paris, INIT s’est associé au blog SENS du CLIENT, à l’AMARC pour réaliser une enquête…

Lire la suite

laureats 2020
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo Ministère de l'Économie
Logo JDN
Logo SP2C
Logo Agora des DRC