signatures_charte_sp2c-29-oct-7-600x400.jpg

Une nouvelle charte pour fluidifier les relations entre les donneurs d’ordres et les centres de contacts externalisés


C’est le mardi 29 octobre 2019 qu’a été signée la nouvelle charte dénommée « Recommandations et bonnes pratiques pour une relation client externalisée durable et responsable » par le SP2C et notamment Patrick DUBREIL, son Président.

L’objectif de cette charte ? Améliorer et fluidifier les relations entre les donneurs d’ordres et les centres de contacts externalisés. Le SP2C a donc réuni 75% de ses adhérents professionnels (soit les principaux prestataires français de l’expérience client externalisée).

Cette signature s’est faite en présence de Pierre PELOUZET, Médiateur des entreprises et 
Jo-Michel DAHAN, Sous-Directeur des Services Marchands à la DGE (Direction Générale des Entreprises) qui soutiennent cette démarche d’amélioration à long terme.

Entre mars et juillet 2019, Jo-Michel DAHAN organisait « Les Assises de la Relation Client » réunissant précisément les prestataires et les donneurs d’ordres en appuyant sur l’importance de la relation client dans la stratégie des entreprises et donc dans le tissu économique français. Il y a donc une corrélation évidente entre cet évènement et cette nouvelle charte.

Cette dernière s’articule autour de plusieurs axes comme le respect des délais de paiement, l’engagement de service, le bon usage des bonus/malus et pénalités ou encore la nécessité du respect d’un prix socialement responsable.

Elle participe donc à l’amélioration des conditions de l’exécution et de l’externalisation de l’expérience client pour en garantir la performance et la durabilité.

Retrouvez toute l’actualité du SP2C en cliquant ici.

Dernières actus


Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…

Lire la suite

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…

Lire la suite

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag