tessi-adm.jpg

Tessi rachète ADM Value pour 110 M€


À la surprise générale, Tessi a annoncé, le 31 juillet dernier, la signature d'un contrat d'acquisition portant sur la totalité du capital et des droits de vote de la société ADM Value dirigée par Claude BRIQUÉ, sur la base d'une valeur d'entreprise de 110 M€.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Tessi de renforcer son activité Relation Clients afin d'en devenir un acteur incontournable. Tessi se positionne à la fois comme un acteur du back et du front office dans un contexte de convergence de ces marchés rendue inévitable du fait de la digitalisation des parcours clients.

Cette acquisition inattendue s’explique certainement par le fait qu’après l’opération ADM conservera son intégrité car les 2 organisations sont complémentaires :

  • des opérateurs publics pour Tessi et des entreprises privées pour ADM,

  • une implantation française du côté de Tessi alors qu’ADM est principalement présent au Maroc et à Madagascar.

Par ailleurs, ADM est l’un des rares acteurs de cette taille à offrir des ratios financiers de cette qualité.

Il ne reste plus qu’à attendre la fin d’année pour que l’Autorité des Marchés Financiers donne son aval pour célébrer la noce…

Dernières actus


Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Les résultats de l'Observatoire OhMyCx! d'Ipsos bva dévoilés lors du CX Dinner

Réalisé tous les 2 ans par Ipsos bva en partenariat avec Relation Client Mag, l’Observatoire OhMyCX! mesure la maturité des entreprises françaises en matière d’expérience client à travers 6 grandes dimensions…

Lire la suite

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

L’Élection du Service Client de l’Année traverse l’Atlantique et s’installe au Canada !

Après avoir étendu sa présence sur le continent africain en lançant Élu Service Client de l’Année Sénégal en janvier 2025, l’Élection du Service Client de l’Année traverse pour la…

Lire la suite

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

AFRC : Palme du Directeur Client de l’Année, le gagnant est…

Le lundi 13 octobre dernier, l’Association Française de la Relation Client (AFRC) a organisé la 18ème édition des Palmes de la Relation Client au Théâtre de Paris devant près de 450 professionnels de l’expérience…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag