brandz_1.PNG
brandz.PNG

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1ère fois


Pour la 1ère fois, Amazon détrône Google comme marque la plus puissante au monde au classement BrandZ de Kantar. La valorisation du groupe fondé par Jeff BEZOS a même fait un bond de 52% en un an pour atteindre plus de 315 milliards de dollars.
Cette fulgurante augmentation résulterait de 3 facteurs :

  • des acquisitions intelligentes,
  • un excellent service au consommateur,
  • sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services.

Qui a dit que la relation client était un centre de coût ?

Ce classement démontre à nouveau l’impact de la relation client comme actif incorporel de l’entreprise.

« En tant qu’actionnaire ou investisseur analysant les futures opportunités d’investissement, la relation client est un sujet prioritaire. On démarre l’analyse d’une oportunité d’investissement en regardant la résiliance de l’activité de l’entreprise et donc sa relation client. Cette analyse peut nous amener à ne pas investir dans une entreprise ou au contraire à renforcer notre volonté d’investir » déclare Ewann LE LIGNE (Eurazéo).

La marque à la pomme et Google sont respectivement 2ème et 3ème avec une valorisation de 309,5 et 309 milliards de dollars.

Pour découvrir les 100 marques les plus puissantes du monde, c’est ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo

L’interview du mois : Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo
Aymeric MOSER, Directeur Marketing de Spartoo, nous explique pourquoi l’association du web et d’un point de vente permet d’offrir une relation de meilleure qualité à ses clients. « Le web instaure une relation plutôt froide, le client sait ce qu’il veut…

Lire la suite

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

Découvrez le MOOC « Réussir l’accueil et le service en France »

Programme gratuit de formation digitale initié par l’association Esprit de Service France, le MOOC Réussir l’accueil et le service en France s’adresse tant au néophyte qu’aux professionnels…

Lire la suite

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1ère fois

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1<sup>ère</sup> fois

Pour la 1ère fois, Amazon détrône Google comme marque la plus puissante au monde au classement BrandZ de Kantar. La valorisation du groupe fondé par Jeff BEZOS a même fait un bond de 52% en un an pour atteindre plus de…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo CRM Meetings Logo Le parisien Logo Stratégie Clients Logo Agora des DRC Logo BVA Logo SP2C Logo En contact Logo JDN