brandz_1.PNG
brandz.PNG

Global Brands 2019 : Amazon détrône Google pour la 1ère fois


Pour la 1ère fois, Amazon détrône Google comme marque la plus puissante au monde au classement BrandZ de Kantar. La valorisation du groupe fondé par Jeff BEZOS a même fait un bond de 52% en un an pour atteindre plus de 315 milliards de dollars.
Cette fulgurante augmentation résulterait de 3 facteurs :

  • des acquisitions intelligentes,
  • un excellent service au consommateur,
  • sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services.

Qui a dit que la relation client était un centre de coût ?

Ce classement démontre à nouveau l’impact de la relation client comme actif incorporel de l’entreprise.

« En tant qu’actionnaire ou investisseur analysant les futures opportunités d’investissement, la relation client est un sujet prioritaire. On démarre l’analyse d’une oportunité d’investissement en regardant la résiliance de l’activité de l’entreprise et donc sa relation client. Cette analyse peut nous amener à ne pas investir dans une entreprise ou au contraire à renforcer notre volonté d’investir » déclare Ewann LE LIGNE (Eurazéo).

La marque à la pomme et Google sont respectivement 2ème et 3ème avec une valorisation de 309,5 et 309 milliards de dollars.

Pour découvrir les 100 marques les plus puissantes du monde, c’est ici.

Dernières actus


Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Gala des Directeurs Expérience Client : rendez-vous le mardi 28 mai !

Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…

Lire la suite

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS
KIZEO

L'interview Tirage au sort : Kurt CARPELS<br />KIZEO

Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…

Lire la suite

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Happy Birthday to you, Happy Birthday to you... le SP2C !

Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…

Lire la suite

laureats 2024
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Marketing Magazine
Relationclient mag
Logo CRM Meetings
Logo Stratégie Clients
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C