orthographe.jpg

Orthographe, je t’aime moi non plus


Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient pas les seuls.
Alors que les bacheliers montrent également des lacunes dans cette matière, la dictée fait son grand retour dans certaines écoles de commerce comme l’EM Normandie. D’autres rendraient même obligatoire l’obtention du Certificat Voltaire ou de la Certification Le Robert.
Selon l’étude de l’agence d’intérim Qapa, le niveau d’orthographe des CV serait également en chute libre. De 13 fautes d’orthographe par CV en 2015, la moyenne serait désormais de 17 fautes. Et les employeurs ne sont pas en reste puisque le nombre de fautes d’orthographe par offre d’emploi a presque doublé sur la même période pour culminer à 11.

Dernières actus


Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Top départ des tests #ESCDA2026… et d’une nouvelle vidéo de lancement !

Après plusieurs mois — voire plusieurs années pour certains — d’attente, les tests clients mystères de l’Élection du Service Client de l’Année 2026 ont officiellement démarré le lundi 12 mai…

Lire la suite

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

L’Observatoire OhMyCX! revient pour évaluer la maturité CX des entreprises

Pour sa 3ème édition, l’Observatoire OhMyCX!, piloté par BVA Xsight, revient avec une version encore enrichie. Objectif : permettre aux entreprises de mesurer leur niveau de maturité en expérience client et s’outiller…

Lire la suite

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Étude SP2C x EY 2025 : rendez-vous le 9 juillet pour décrypter « l’année du pivotage* »

Le mercredi 9 juillet prochain, le SP2C, en partenariat avec EY, dévoilera la 9ème édition de son étude annuelle sur les impacts économiques, sociaux et territoriaux des centres de contacts externalisés.…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag