orthographe.jpg

Orthographe, je t’aime moi non plus


Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient pas les seuls.
Alors que les bacheliers montrent également des lacunes dans cette matière, la dictée fait son grand retour dans certaines écoles de commerce comme l’EM Normandie. D’autres rendraient même obligatoire l’obtention du Certificat Voltaire ou de la Certification Le Robert.
Selon l’étude de l’agence d’intérim Qapa, le niveau d’orthographe des CV serait également en chute libre. De 13 fautes d’orthographe par CV en 2015, la moyenne serait désormais de 17 fautes. Et les employeurs ne sont pas en reste puisque le nombre de fautes d’orthographe par offre d’emploi a presque doublé sur la même période pour culminer à 11.

Dernières actus


L’interview du mois : Jacques-Antoine GRANJON & Laurent TUPIN de VEEPEE

L’interview du mois : Jacques-Antoine GRANJON & Laurent TUPIN de VEEPEE

À l’occasion de la 10ème victoire consécutive de vente-privee, Jacques–Antoine GRANJON, Fondateur et Président souligne la prévalence de l’humain sur l’innovation dans leur service client : «…

Lire la suite

FEVAD : quelle audience pour les  e-commerçants ?

FEVAD : quelle audience pour les  e-commerçants ?

Dans le contexte des « gilets jaunes » et des fêtes de fin d’année, le Baromètre des sites e-commerce publié par la Fevad et Médiamétrie était fort attendu. Première surprise, alors que les…

Lire la suite

Du jardin au centre de relation client, il n’y a qu’un pas…

Du jardin au centre de relation client, il n’y a qu’un pas…

Ne m’appelez plus Arvato ou Phone Group. Arvato, le 2nd prestataire en relation client sur le marché français, matérialise son évolution capitalistique par un nouveau nom : Majorel. Alors si comme moi, Majorel vous évoque…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN