orthographe.jpg

Orthographe, je t’aime moi non plus


Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient pas les seuls.
Alors que les bacheliers montrent également des lacunes dans cette matière, la dictée fait son grand retour dans certaines écoles de commerce comme l’EM Normandie. D’autres rendraient même obligatoire l’obtention du Certificat Voltaire ou de la Certification Le Robert.
Selon l’étude de l’agence d’intérim Qapa, le niveau d’orthographe des CV serait également en chute libre. De 13 fautes d’orthographe par CV en 2015, la moyenne serait désormais de 17 fautes. Et les employeurs ne sont pas en reste puisque le nombre de fautes d’orthographe par offre d’emploi a presque doublé sur la même période pour culminer à 11.

Dernières actus


L’interview du mois : Abira SIRAN & Alec CLÉMENT de Samsung

L’interview du mois : Abira SIRAN & Alec CLÉMENT de Samsung

Face à un secteur d’activité en constante évolution technologique, Samsung investie massivement dans son service client. Abira SIRAN, Customer Experience Manager et Alec CLÉMENT, Operations and Service Director nous expliquent comment…

Lire la suite

Salons e-marketing et Stratégie Clients : quel est le bilan de la dernière édition ?

Salons e-marketing et Stratégie Clients : quel est le bilan de la dernière édition ?

Les salons e-marketing Paris et Stratégie Clients ont fermés leurs portes le 11 avril dernier. Pendant 3 jours, les 16 130 visiteurs ont pu découvrir toutes les solutions marketing digital et relation clients proposées…

Lire la suite

Les outils technologiques responsables du manque d'efficacité des conseillers ?

Les outils technologiques responsables du manque d'efficacité des conseillers ?

Les résultats de l’Élection du Service Client de l'Année ne cessent de montrer que la qualité des réponses proposées par les conseillers clients reste faible. En 2018, entre 48 et 50% des réponses reçues…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN