opinionway-qaulity.png

Les labels et les signes de valorisation plus fort qu'Internet...


D'après l'étude menée par OpinionWay pour Veeva, Les Français et la qualité, la présence d'un label ou d'un signe de valorisation sur l'emballage d'un produit a plus d'impact auprès des consommateurs sur le niveau de qualité d'un produit que les avis ou les recommandations des autres consommateurs postées sur Internet et les réseaux sociaux.

Ce critère arrive même en 3ème position des critères les plus déterminants pour estimer la qualité d'un produit qu'un consommateur achète pour la première fois derrière la composition du produit (65%) et l'origine française du produit (47%).

Les recommandations des autres consommateurs arriveraient en 4ème position avec un score de seulement 25% contre 42% pour la présence d'un label ou d'un signe de valorisation.

La qualité d'un produit serait même le premier critère déterminant pour acheter un produit (95%) suivi du prix (92%) et l'expérience client en magasin ou sur le site Internet (77%). La promesse faite par la marque ferme la marche avec un score de 67%.

Pour découvrir l'étude, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France, explique en quoi maintenir son service client en France est une véritable plus-value pour son entreprise. « Nous avons, en France, une très bonne qualité de main d’œuvre. Cela…

Lire la suite

Revivez en image la remise des prix

Revivez en image la remise des prix

Revivez ou découvrez le film de la remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2019 où près de 1 000 invités ont découvert les 43 nouveaux lauréats.



Lire la suite

Orthographe, je t’aime moi non plus

Orthographe, je t’aime moi non plus

Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN