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D'après l'étude menée par OpinionWay pour Veeva, Les Français et la qualité, la présence d'un label ou d'un signe de valorisation sur l'emballage d'un produit a plus d'impact auprès des consommateurs sur le niveau de qualité d'un produit que les avis ou les recommandations des autres consommateurs postées sur Internet et les réseaux sociaux.
Ce critère arrive même en 3ème position des critères les plus déterminants pour estimer la qualité d'un produit qu'un consommateur achète pour la première fois derrière la composition du produit (65%) et l'origine française du produit (47%).
Les recommandations des autres consommateurs arriveraient en 4ème position avec un score de seulement 25% contre 42% pour la présence d'un label ou d'un signe de valorisation.
La qualité d'un produit serait même le premier critère déterminant pour acheter un produit (95%) suivi du prix (92%) et l'expérience client en magasin ou sur le site Internet (77%). La promesse faite par la marque ferme la marche avec un score de 67%.
Pour découvrir l'étude, cliquez-ici.
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