chatbot.jpg

11 milliards de dollars d'économie grâce aux chatbots !


C'est la conclusion de l'étude menée par Jupiter Research. Cette économie sera principalement réalisée par les secteurs de la vente au détail, de la banque et de la santé d'ici 2023.

Et dès 2018, les chatbots feraient économiser plus de 6 milliards de dollars.

Cette étude révèle que ces économies de coût découlent principalement de la réduction du temps consacré aux demandes auprès des services clients.

La principale économie de temps résiderait dans la capacité du chatbot à orienter des clients à la place d'un conseiller. Le chatbot serait-il le « Standard Vocal Interactif 2.0 » ?

Et comme l'argent c'est du temps, les entreprises et les consommateurs économiseraient 2,5 milliards d'heures d'ici 2023.

Sur la même période et pour les entreprises, les actes d'achat menés par l'intermédiaire des chatbots pourraient générer plus de 112 milliards de dollars de chiffre d'affaires.

Vous l'aurez compris, si vous ne disposez pas encore de votre chatbot il va falloir vous pencher sur le sujet rapidement et avec de tels indicateurs le ROI serait assuré…

Pour vous procurer l'étude (qui est en vente) c'est ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

L’interview du mois : Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France

Philippe PRÉTAT, PDG de DHL Express France, explique en quoi maintenir son service client en France est une véritable plus-value pour son entreprise. « Nous avons, en France, une très bonne qualité de main d’œuvre. Cela…

Lire la suite

Revivez en image la remise des prix

Revivez en image la remise des prix

Revivez ou découvrez le film de la remise des prix de l’Élection du Service Client de l’Année 2019 où près de 1 000 invités ont découvert les 43 nouveaux lauréats.



Lire la suite

Orthographe, je t’aime moi non plus

Orthographe, je t’aime moi non plus

Alors que l’écrit prend une place de plus en plus importante dans les échanges des services clients, de nombreux témoignages montrent que les conseillers rencontrent des difficultés en orthographe. Petite confidence : ils ne seraient…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN