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C'est la conclusion de l'étude menée par Jupiter Research. Cette économie sera principalement réalisée par les secteurs de la vente au détail, de la banque et de la santé d'ici 2023.
Et dès 2018, les chatbots feraient économiser plus de 6 milliards de dollars.
Cette étude révèle que ces économies de coût découlent principalement de la réduction du temps consacré aux demandes auprès des services clients.
La principale économie de temps résiderait dans la capacité du chatbot à orienter des clients à la place d'un conseiller. Le chatbot serait-il le « Standard Vocal Interactif 2.0 » ?
Et comme l'argent c'est du temps, les entreprises et les consommateurs économiseraient 2,5 milliards d'heures d'ici 2023.
Sur la même période et pour les entreprises, les actes d'achat menés par l'intermédiaire des chatbots pourraient générer plus de 112 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Vous l'aurez compris, si vous ne disposez pas encore de votre chatbot il va falloir vous pencher sur le sujet rapidement et avec de tels indicateurs le ROI serait assuré…
Pour vous procurer l'étude (qui est en vente) c'est ici.
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