Partagez cet article sur :
C'est la conclusion de l'étude menée par Jupiter Research. Cette économie sera principalement réalisée par les secteurs de la vente au détail, de la banque et de la santé d'ici 2023.
Et dès 2018, les chatbots feraient économiser plus de 6 milliards de dollars.
Cette étude révèle que ces économies de coût découlent principalement de la réduction du temps consacré aux demandes auprès des services clients.
La principale économie de temps résiderait dans la capacité du chatbot à orienter des clients à la place d'un conseiller. Le chatbot serait-il le « Standard Vocal Interactif 2.0 » ?
Et comme l'argent c'est du temps, les entreprises et les consommateurs économiseraient 2,5 milliards d'heures d'ici 2023.
Sur la même période et pour les entreprises, les actes d'achat menés par l'intermédiaire des chatbots pourraient générer plus de 112 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
Vous l'aurez compris, si vous ne disposez pas encore de votre chatbot il va falloir vous pencher sur le sujet rapidement et avec de tels indicateurs le ROI serait assuré…
Pour vous procurer l'étude (qui est en vente) c'est ici.
Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…
Lire la suite
Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…
Lire la suite
Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani