couv_nudge.PNG

Bien-être au travail et sciences comportementales


Sorti le 18 mai, Nudge management ou Comment renforcer la performance et le bien-être au travail avec les sciences comportementales, décrypte comment accompagner les transformations internes.

Si vous ne savez pas encore ce qu'est le nudge, c'est le fameux « coups de pouce » pour organiser les choix d'un individu via les normes sociales et les réflexes naturels au sein du groupe.

Écrit par Éric SINGLER, passionné d'Économie Comportementale, il a fait du Groupe BVA le pionnier du nudge.

 À l'heure où les organisations sont confrontées aux méthodes agiles, le nudge management permet de générer de la motivation pour bien faire travailler ensemble en cassant les silos organisationnels.

Alors si vous souhaitez savoir comment créer un environnement psychologique et physique qui génère de la performance globale et permet de travailler en équipe efficacement et de façon transversale ; rendez-vous dans toutes les bonnes librairies.

Dernières actus


Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Ce sont près de 40 000 professionnels qui se sont précipités les 10, 11 et 12 septembre au Paris Retail Week. Au programme : le commerce expérientiel et connecté. Quel succès, il était déjà sur toutes…

Lire la suite

Uber va exclure des clients en Australie

Uber va exclure des clients en Australie

Depuis l’avènement d’Uber, nous savions tous que les chauffeurs notaient leurs clients à la fin de chaque course. Jusque maintenant, nous nous posions tous la question de quel usage faire de cette donnée. Uber vient à nouveau…

Lire la suite

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

Fnac Darty, Nature & Découvertes, le Bon Coin, Kering, Hôtel le Crillon, Métropole de Nantes, c’est un aéropage de spécialistes venant de tous univers que la 6ème édition du forum de référence de…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN