donny_es_personnelles.jpg

Haro sur les données personnelles


D’après l’étude publiée par les salons E-marketing et Stratégie Clients : 91% des professionnels ont constaté des changements d’attitudes des Français en matière de données personnelles.

4 Français sur 10 manifestent même une réticence accrue à communiquer certaines données. Du côté des entreprises, cette évolution des comportements se traduit par une augmentation des désabonnements aux listes de diffusion et une augmentation des demandes sur l’usage des données fournies comme des demandes de suppression.
Les questions sur les données personnelles pourraient bien faire leur apparition dans le top 10 des demandes des services clients.
 L’affaire Facebook ou Cambridge Analytica enfonce le clou puisque désormais 67% des Français ne font pas confiance à Facebook selon l’Ifop. 1 Français sur 4 envisagerait même de supprimer son compte Facebook.
Cette défiance vis-à-vis des réseaux sociaux s’expliquerait principalement par la crainte de « voir utiliser ses données personnelles ».
 Le Règlement Général pour la Protection des Données reconciliera-t-il les citoyens avec l’usage qui est fait de leurs données personnelles ? Début de réponse en mai 2018.

Dernières actus


ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

ESCDA WorldWide : 3ème séminaire des licenciés internationaux

Les 25 et 26 juin derniers, tous les pays organisateurs de l’Élection du Service Client de l’Année se sont retrouvés pour le 3ème séminaire international au Rayol-Canadel-sur-Mer, entre mer turquoise et discussions…

Lire la suite

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

All4Customer Meetings France – rendez-vous à Cannes les 17 et 18 septembre

Les 17 et 18 septembre 2025 prochain, Cannes accueillera la 12ème édition du salon All4Customer Meetings organisé par Weyou Group, au Palais des Congrès et des Festivals. 2 jours dédiés à l’expérience…

Lire la suite

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

CX Awards 2025 : Enguerrand LÉGER sacré Personnalité Client de l’Année

Organisés par Relation Client Mag le 17 juin dernier, les CX Awards ont réuni cette année les professionnels de la relation et de l’expérience client dans un lieu devenu encore plus mythique : le Parc des Princes, tout juste célébré…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo BVA
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag