donny_es_personnelles.jpg

Haro sur les données personnelles


D’après l’étude publiée par les salons E-marketing et Stratégie Clients : 91% des professionnels ont constaté des changements d’attitudes des Français en matière de données personnelles.

4 Français sur 10 manifestent même une réticence accrue à communiquer certaines données. Du côté des entreprises, cette évolution des comportements se traduit par une augmentation des désabonnements aux listes de diffusion et une augmentation des demandes sur l’usage des données fournies comme des demandes de suppression.
Les questions sur les données personnelles pourraient bien faire leur apparition dans le top 10 des demandes des services clients.
 L’affaire Facebook ou Cambridge Analytica enfonce le clou puisque désormais 67% des Français ne font pas confiance à Facebook selon l’Ifop. 1 Français sur 4 envisagerait même de supprimer son compte Facebook.
Cette défiance vis-à-vis des réseaux sociaux s’expliquerait principalement par la crainte de « voir utiliser ses données personnelles ».
 Le Règlement Général pour la Protection des Données reconciliera-t-il les citoyens avec l’usage qui est fait de leurs données personnelles ? Début de réponse en mai 2018.

Dernières actus


Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19ème édition ?

Mais à qui Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de la 19<sup>ème</sup> édition ?

Sandra LOU raconte les coulisses de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026. Installation, répétitions, accueil, cérémonie, cocktail et animations : la co-animatrice de la 19ème édition…

Lire la suite

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

Observatoire des Services Clients 2025 Ipsos bva : découvrez l'étude complète !

L’un des moments les plus attendus de la remise des prix de l'Élection du Service Client de l'Année 2026 était la révélation des résultats de l’Observatoire des Services Clients 2025, réalisé par…

Lire la suite

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19ème édition

#ESCDA2026 - téléchargez le Catalogue des Lauréats de la 19<sup>ème</sup> édition

Plongez au cœur de l’analyse complète des résultats de cette 19ème édition, les enseignements clés de l’Observatoire des Services Clients Ipsos bva et découvrez…

Lire la suite

laureats 2025
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Ministère de l'Économie
Logo CRM Meetings
Logo All4Customer Paris
Logo Le parisien
Logo Ipsos bva
Logo SP2C
Logo Agora des DRC
Marketing Magazine
Relationclient mag