dollar-2947948_1920.jpg

Les investisseurs misent sur l’expérience client !


Nous assistons actuellement à un retour de la diversification des grands groupes pour une meilleure réponse aux attentes des clients. L’idée est de répondre à plusieurs besoins. À titre d’exemple, la SNCF propose des services de mobilité complémentaires au train via son assistant personnel de mobilité. La vision pour les années à venir consiste à faire de la SNCF une entreprise de plates-formes et un groupe industriel.

Selon une étude menée par des consultants de Bearing Point et d'Open Matters, les entreprises que la Bourse préfère sont celles qui combinent les différents business modèles suivants : les bâtisseurs d'actifs, les entreprises de services, les entreprises de technologie et les opérateurs de plates-formes (Uber, Facebook, etc.). Tout cela apporte une meilleure qualité de service et une meilleure connaissance des clients grâce à l’analyse de données.

Ce que le marché valorise, c'est autant le courage d'investir dans des modèles à très gros potentiel que la cohérence de l'expérience client.

Pour preuve, une étude réalisée par Watermark Consulting révèle que les compagnies aériennes affichant les plus hauts taux de satisfaction de la clientèle obtiennent de meilleurs résultats sur le marché boursier que celles qui affichent de faibles notes.

Erwann LE LIGNE, Directeur associé d’Eurazeo a expliqué que les investisseurs sont amenés à ne pas investir dans une entreprise ou à ne pas y croire si la relation client n’est pas au cœur de leur problématique. Les entreprises doivent s’assurer que les processus sont bien en place pour rendre les clients fidèles (retrouvez l’intégralité de son interview à la fin de cette newsletter).

À vous de choisir la bonne stratégie pour vous différencier.

Dernières actus


L’interview du mois : Christophe DANION, Directeur Marketing et Digital chez Gémo

L’interview du mois : Christophe DANION, Directeur Marketing et Digital chez Gémo

Pour Christophe DANION, Directeur Marketing et Digital chez Gémo, « Être Élu Service Client de l’Année est un beau symbole car dans nos projets on a pour ambition de mettre le client au cœur de notre préoccupation. La…

Lire la suite

Les centres de contact à l’heure du digital se portent bien

Les centres de contact à l’heure du digital se portent bien

EY et le Syndicat Professionnel des Centres de Contact (SP2C) ont publié les résultats de la nouvelle édition de l’étude sectorielle dédiée à l’externalisation de la relation client.Réalisée auprès…

Lire la suite

Retrouver l’Élection du Service Client de l'Année dans Le Mag de l’Éco sur RTL

Retrouver l’Élection du Service Client de l'Année dans Le Mag de l’Éco sur RTL

Ludovic NODIER était l’invité de Jean-Baptiste GIRAUD dans l’émission de radio Le Mag de l’Éco sur RTL. Il a rappelé notamment que « participer à l’Élection du Service Client de l’Année…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN