articles_recherche_google.jpg

Les Français font plus de recherches Google sur mobile que sur ordinateur…


D’après le moteur de recherche américain Google, c’est la première fois que le rapport s’inverse entre le mobile et les ordinateurs en France.

En effet, les recherches sur téléphones portables ont dépassé les requêtes sur ordinateur. Ce renversement de tendance s’est effectué au mois d’août. L’occasion pour le moteur de recherche américain de communiquer de nouveau sur les efforts nécessaires pour améliorer l’accès des sites sur un mobile.

« C’est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité : notamment en termes de vitesse » a ajouté Jalil CHIKHI, responsable des secteurs finance et assurance chez Google France.

Un enseignement non négligeable alors que la moitié des utilisateurs sont susceptibles d’abandonner leur visite mobile si la page prend plus de 3 secondes à charger.

Les smartphones et tablettes ont ainsi représenté 51,3% de l’usage mondial d’Internet en octobre contre 48,7% pour les ordinateurs. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des prochains mois.

Dernières actus


L’interview du mois : Ralph HABABOU - Auteur et conférencier - PB-RH CONSEIL

L’interview du mois : Ralph HABABOU - Auteur et conférencier - PB-RH CONSEIL

Ralph HABABOU, auteur du livre Service gagnant…

Lire la suite

Black Friday & Cyber Monday : les nouveaux pics de consommation

Black Friday & Cyber Monday : les nouveaux pics de consommation

Les ventes en ligne du Black Friday ont rapporté 7,9 milliards de dollars aux enseignes américaines selon Adobe Analytics ! Aux États-Unis, il n'y a plus de Black Friday sans Cyber Monday : le lundi suivant, les promotions fulminent…

Lire la suite

« Service gagnant 3.0 », le dernier ouvrage de Ralph HABABOU

« Service gagnant 3.0 », le dernier ouvrage de Ralph HABABOU

Invité de la 11ème remise des prix de l’Élection du Service Client de l'Année, Ralph HABABOU nous a dévoilé en avant-première son dernier livre.
30 ans après « Service compris »…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN