banque.png

Banque de réseau ou banque à distance : quel avenir ?


64%* des Français déclarent que si leur agence bancaire devait fermer, ils seraient prêts à avoir une relation client à distance avec leur conseiller bancaire.

C’est l’un des résultats étonnant d’une étude menée par Deloitte, alors que le sentiment de confiance et la satisfaction repartent à la hausse.

Concernant l'attitude des banquiers, les Français livrent aussi quelques pistes d'amélioration comme les compétences techniques largement devant le côté relationnel. Encore plus surprenant, 43% des sondés déclarent que l'interaction avec un robot en complément du conseiller bancaire pourrait participer à améliorer l'expérience client.

Alors que le monde bancaire était largement à la manœuvre dans les années 2 000 pour imposer l’automatisation de toutes les tâches à faible valeur ajoutée afin de dégager du temps aux conseillers pour ses missions de conseils, l’idée semble avoir été parfaitement adoptée par les Français.

Et si les consommateurs s’inquiètent pour leurs données personnelles, les banques sont les organismes en lesquels ils ont le plus confiance pour protéger leurs données privées (pour 53 %** des sondés).

*Étude réalisée par Harris Interactive, sur un échantillon de 3 304 clients de particuliers de banques françaises, en juin 2017. **Étude du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Dernières actus


L’interview du mois : Sacha TIKHOMIROFF, PDG de Staples (JPG)

L’interview du mois : Sacha TIKHOMIROFF, PDG de Staples (JPG)

Sacha TIKHOMIROFF, Président Directeur Général chez Staples France est très fier de célébrer la victoire à l’Élection du Service Client de l'Année 2018 avec son équipe pour la marque JPG.



Lire la suite

Rendez-vous le 26 juin au Gala de l’Expérience Client !

Rendez-vous le 26 juin au Gala de l’Expérience Client !

Le 26 juin 2018, à l’occasion du Gala de l’Expérience Client organisé par l’Agora Clubs, plus de 150 Directeurs de la relation et de l’Expérience Client et acteurs clés du marché seront réunis au…

Lire la suite

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l’écoute de leurs clients

Les entreprises françaises ne sont pas suffisamment à l’écoute de leurs clients

D’après Eptica, 67% des entreprises mesurent la satisfaction de leur client mais leur approche resterait partielle tant par le mode de recueil que par les canaux étudiés.

En effet, 33% des marques n’analysent la voix de leurs…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN