photo_sourdline.jpg

Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants


Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.

Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République Numérique vient bousculer les services clients. En effet, les entreprises doivent rendre accessible leur service d’accueil téléphonique afin de répondre à l’appel d’un client ou prospect sourd ou malentendant et ceux dès octobre 2018.

On le savait déjà mais la loi confirme que la personne sourde ou malentendante est un client comme les autres.

Des initiatives innovantes sont nées bien avant cette loi par des experts de cette relation client adaptée.

vente-privee, La Redoute, Canal + entre autres n’ont pas attendu une loi pour se rendre accessibles et ont adopté la solution de Sourdline (leader de la relation client pour les sourds). D’après Caroline MITANNE - Présidente de Sourdline : « Il ne faut que 2 mois pour rendre accessible son service client et être en conformité avec la loi mais avec l’afflux des demandes ce délai pourrait s’allonger ».

Ce décret, au-delà du côté législatif, ne doit être vu comme une obligation mais plutôt comme une véritable impulsion et opportunité de découvrir, échanger et fidéliser de nouveaux clients.

L’accessibilité fait souvent peur mais en réalité cela peut être simple, lorsque l’on est bien accompagné. Le message est donc simple : Adaptez-vous !

Pour découvrir la règlementation, cliquez-ici.

Dernières actus


L’interview du mois : Julien DUBOIS, Directeur Marketing et communication de Speedy

L’interview du mois : Julien DUBOIS, Directeur Marketing et communication de Speedy

Pour Julien DUBOIS, Directeur Marketing et Communication de Speedy Élu Service Client de l’Année 2017 dans la catégorie Réparation automobile, « La satisfaction du client, c’est sa fidélité et sa capacité…

Lire la suite

Benchmark des KPIs 2017 - De la mesure de l’efficacité à la preuve de la valeur créée

Benchmark des KPIs 2017 - De la mesure de l’efficacité à la preuve de la valeur créée

Mon service client est-il aussi performant que je le pense ? Comment je me situe par rapport à mes concurrents ? Les indicateurs que j’utilise sont-ils les bons ? Rendent-ils vraiment compte de nos performances ?...



Lire la suite

Olivier GRONIER nommé Président du SP2C et succède à Maxime DIDIER

Olivier GRONIER nommé Président du SP2C et succède à Maxime DIDIER

Olivier GRONIER succède à Maxime DIDIER à la tête du Syndicat des Professionnels des Centres de Contacts.

Petite révolution, le syndicat de la profession sera désormais présidé par un homme qui n’est…

Lire la suite

Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Agora
strategie client
Le parisien
BVA
SP2C
En contact
JDN
Ministere