air_france3.png
pnltj85c-air-france-logo-1.png

AIR FRANCE : QUAND LES PASSAGERS NOTENT LEURS PILOTES !


À l’heure où nombre d’entreprises font du marketing collaboratif un élément moteur de la relation client, Air France saute le pas en permettant à ses passagers de donner leur avis. Après Amazon et Uber, qui ont ouvert la voix en matière de notation des produits, des marchands et des chauffeurs par les clients, Air France surf désormais sur la même tendance.
La compagnie aérienne propose à ses voyageurs de noter les pilotes ainsi que le personnel navigant. Cette initiative montre bien les mutations du secteur qui passe du cap de la relation à l’expérience client – à la fois pertinent et prometteur. L’exercice avait d’ailleurs été tenté par British Airways il y a plusieurs années. À l’issue de cet essai, la compagnie aérienne avait, au final, opté pour les « clients mystères ».
Quoi qu’il en soit, ce petit plus devrait permettre à Air France d’analyser et de partager en interne les résultats de ces enquêtes de satisfaction afin d’améliorer la qualité de ses services. Il suffira d’attribuer une note allant de 1 à 5 étoiles à votre commandant de bord.
Qui sait, l’affichage de cette note sera peut-être un jour décisif lors du choix de votre vol…

Dernières actus


Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Les services clients devront être accessibles aux sourds ou aux malentendants

Jusqu’à présent, des millions de personnes sourdes et malentendantes ne peuvent pas contacter la plupart des services clients par téléphone.
Une nouvelle réglementation dans le cadre de la loi de la République…

Lire la suite

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Et si on aimait son artisan serrurier ou plombier…

Avec 9 000 plaintes par an, le dépannage et l’entretien de l’habitat est un des premiers secteurs de litiges relevé par la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF).…

Lire la suite

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile : une relation client de proximité ?

Le mobile tient une place centrale dans notre quotidien, avec, pour 75% des français, une préférence pour le format SMS. Mais si le consommateur veut échanger par message avec ses marques préférées, est-ce possible ?



Lire la suite
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Agora
strategie client
Le parisien
BVA
SP2C
En contact
JDN
Ministere