Partagez cet article sur :
Parfois la relation client tient à peu de choses. Le bon sens et l’ingéniosité font partie des essentiels à maîtriser. Le fabricant de vélo néerlandais VanMoof en a fait l’expérience et le moins que l’on puisse dire c’est que ça roule pour lui ! Soucieux de satisfaire les nombreux clients, mécontents de recevoir leurs précieux vélos électriques abîmés lors du transport, l’entreprise a eu l’ingénieuse idée de remplacer le design extérieur de ses emballages. Elémentaire vous dites-vous !…pensant immédiatement : rembourrage, double cannelure, indication fragile etc… Et pourtant rien de tout cela. L’idée était toute simple : imprimer un écran plat sur le carton. Résultat une baisse de 70 à 80% des réclamations liées aux dommages dans les transports. Des chiffres probants quand on sait que les questions logistiques représentent souvent 50% des demandes des clients des entreprises qui vendent à distance.
En affichant un produit fragile sur ses emballages plutôt qu’un produit réputé robuste, les transporteurs y prêteront plus d’attention et les livreurs attachés à ce type de produits se feront un devoir de bichonner votre envoi. Une idée à suivre et à copier !
Pour la 2ème année consécutive, c’est au Pavillon Vendôme à Paris que les membres de l’Agora des Directeurs Expérience Client de toute la France et les acteurs majeurs de l’écosystème…
Lire la suite
Kurt CARPELS, Directeur Commercial de Kizeo lauréat à l’Élection du Service Client de l’Année 2024 dans la catégorie Éditeur de logiciels s’est prêté au jeu de l’interview tirage au sort en…
Lire la suite
Le 16 mai prochain, à partir de 19h00, le SP2C (Syndicat des Professionnels des Centres de Contact) réunira 150 professionnels de l’expérience client (peut-être plus vu l’engouement pour s’inscrire !) sur le Thalassa,…
Lire la suite
Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.
Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.
Élection du Service Client de l’Année
12, rue Roger Bacon - 75017 Paris
Tél : 01 71 19 46 30 - Contactez-nous par formulaire
Copyright © 2007-2024 Élection du Service Client de l'Année. Tous droits réservés. Mentions légales.
Viséo Customer Insights, la marque Élu Service Client de l’Année et le logo Élu Service Client de l’Année sont des marques déposées.
Réalisation Agence Manapani