vanhoof.png

L’INGÉNIEUSE IDÉE D’UN VENDEUR DE VÉLO POUR LIVRER EN BON ÉTAT SES VÉLOS


Parfois la relation client tient à peu de choses. Le bon sens et l’ingéniosité font partie des essentiels à maîtriser. Le fabricant de vélo néerlandais VanMoof en a fait l’expérience et le moins que l’on puisse dire c’est que ça roule pour lui ! Soucieux de satisfaire les nombreux clients, mécontents de recevoir leurs précieux vélos électriques abîmés lors du transport, l’entreprise a eu l’ingénieuse idée de remplacer le design extérieur de ses emballages. Elémentaire vous dites-vous !…pensant immédiatement : rembourrage, double cannelure, indication fragile etc… Et pourtant rien de tout cela. L’idée était toute simple : imprimer un écran plat sur le carton. Résultat une baisse de 70 à 80% des réclamations liées aux dommages dans les transports. Des chiffres probants quand on sait que les questions logistiques représentent souvent 50% des demandes des clients des entreprises qui vendent à distance.

En affichant un produit fragile sur ses emballages plutôt qu’un produit réputé robuste, les transporteurs y prêteront plus d’attention et les livreurs attachés à ce type de produits se feront un devoir de bichonner votre envoi. Une idée à suivre et à copier !

Dernières actus


Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Ce sont près de 40 000 professionnels qui se sont précipités les 10, 11 et 12 septembre au Paris Retail Week. Au programme : le commerce expérientiel et connecté. Quel succès, il était déjà sur toutes…

Lire la suite

Uber va exclure des clients en Australie

Uber va exclure des clients en Australie

Depuis l’avènement d’Uber, nous savions tous que les chauffeurs notaient leurs clients à la fin de chaque course. Jusque maintenant, nous nous posions tous la question de quel usage faire de cette donnée. Uber vient à nouveau…

Lire la suite

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

Fnac Darty, Nature & Découvertes, le Bon Coin, Kering, Hôtel le Crillon, Métropole de Nantes, c’est un aéropage de spécialistes venant de tous univers que la 6ème édition du forum de référence de…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN