samu.png

Vous avez demandé le SAMU, ne quittez pas...


Mis en lumière dès le mois de mai, suite au décès de Naomi MUSENGA et à son appel à l'aide « ignoré » par l'assistante régulatrice du Samu, les dysfonctionnements des numéros d'urgence français continuent à faire couler beaucoup d'encre.

Comme souvent le manque d'indicateurs de performance pertinents, l'absence d'outils adaptés et un empilement des numéros d'urgence semblent expliquer en grande partie la situation actuelle.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 6 numéros (112, 15, 17, 18, 114 et 196) permettent de joindre un service de secours en fonction des situations alors que le 112 est censé être le numéro unique pour les appels d'urgence en Europe.

La qualité de service attendue est de 99% des appels décrochés par un assistant de régulation en moins de 60 secondes alors que seulement 2 centres régionaux (Orléans et Verdun) y parviennent. Au niveau national, la qualité de service n'est que de 85% et les chiffres ne semblent pas fiables. 4,5 millions d'appels n'auraient pas été pris en charge par le SAMU en 2016.

Ce sont donc 15% des appels qui auraient été perdus, un chiffre proche de celui constaté dans le privé par les tests de l'Élection du Service Client de l'Année mais inconcevable pour un service d'urgence…

Dernières actus


Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Ce sont près de 40 000 professionnels qui se sont précipités les 10, 11 et 12 septembre au Paris Retail Week. Au programme : le commerce expérientiel et connecté. Quel succès, il était déjà sur toutes…

Lire la suite

Uber va exclure des clients en Australie

Uber va exclure des clients en Australie

Depuis l’avènement d’Uber, nous savions tous que les chauffeurs notaient leurs clients à la fin de chaque course. Jusque maintenant, nous nous posions tous la question de quel usage faire de cette donnée. Uber vient à nouveau…

Lire la suite

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

Fnac Darty, Nature & Découvertes, le Bon Coin, Kering, Hôtel le Crillon, Métropole de Nantes, c’est un aéropage de spécialistes venant de tous univers que la 6ème édition du forum de référence de…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN