opinionway-qaulity.png

Les labels et les signes de valorisation plus fort qu'Internet...


D'après l'étude menée par OpinionWay pour Veeva, Les Français et la qualité, la présence d'un label ou d'un signe de valorisation sur l'emballage d'un produit a plus d'impact auprès des consommateurs sur le niveau de qualité d'un produit que les avis ou les recommandations des autres consommateurs postées sur Internet et les réseaux sociaux.

Ce critère arrive même en 3ème position des critères les plus déterminants pour estimer la qualité d'un produit qu'un consommateur achète pour la première fois derrière la composition du produit (65%) et l'origine française du produit (47%).

Les recommandations des autres consommateurs arriveraient en 4ème position avec un score de seulement 25% contre 42% pour la présence d'un label ou d'un signe de valorisation.

La qualité d'un produit serait même le premier critère déterminant pour acheter un produit (95%) suivi du prix (92%) et l'expérience client en magasin ou sur le site Internet (77%). La promesse faite par la marque ferme la marche avec un score de 67%.

Pour découvrir l'étude, cliquez-ici.

Dernières actus


Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Où étiez-vous du 10 au 12 septembre ?

Ce sont près de 40 000 professionnels qui se sont précipités les 10, 11 et 12 septembre au Paris Retail Week. Au programme : le commerce expérientiel et connecté. Quel succès, il était déjà sur toutes…

Lire la suite

Uber va exclure des clients en Australie

Uber va exclure des clients en Australie

Depuis l’avènement d’Uber, nous savions tous que les chauffeurs notaient leurs clients à la fin de chaque course. Jusque maintenant, nous nous posions tous la question de quel usage faire de cette donnée. Uber vient à nouveau…

Lire la suite

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

De l’AFNOR à Webhelp : 124 champions* étaient présents et ceux désireux de les rejoindre…

Fnac Darty, Nature & Découvertes, le Bon Coin, Kering, Hôtel le Crillon, Métropole de Nantes, c’est un aéropage de spécialistes venant de tous univers que la 6ème édition du forum de référence de…

Lire la suite

laureats 2019
Découvrez les lauréats Par catégorie

Le signe de valorisation Élu Service Client de l’Année
accompagne les consommateurs dans leur choix
d’un fournisseur ou d’un produit.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Pour recevoir toute l'actualité de l'Élection
du Service Client de l'Année, saisissez
votre adresse e-mail ci-contre.

Partenaires


Logo Le parisien
Logo Stratégie Clients
Logo Agora des DRC
Logo BVA
Logo SP2C
Logo En contact
Logo JDN